Fitbit confirme le rachat de Pebble

0
PARTAGER
Fitbit confirme le rachat de Pebble

À l’état de rumeur jusqu’à maintenant, la société américaine Fitbit, fondée en 2007 et connue pour ses objets connectés, confirme par communiqué de presse, le rachat de son concurrent américain Pebble. Pour le moment, ne nous connaissons pas les conditions financières exactes de l’opération alors qu’il était question de 40 millions de dollars la semaine dernière. D’après Bloomberg, enfin de ses sources, le rachat de Pebble par Fitbit se serait réalisé à moins de 40 millions de dollars.

Dans ce communiqué, James Park, le PDG de Fitbit, explique les raisons de ce rachat. Assez logiquement, Fitbit rachète une société plus petite mais également concurrente, ce qu’il lui permet de renforcer sa position sur le marché des objets connectés. Cela lui permet également de mettre la main sur un savoir-faire mais aussi de nombreux brevets.

Il en est donc terminé pour Pebble qui, à partir de maintenant, ne vendra plus aucun produits et n’honorera même pas les commandes en cours. Pas d’inquiétude tout de même, Pebble s’est engagée de rembourser les clients dans ce cas. Le le PDG de Pebble, Eric Migicovsky, a fait savoir également via un communiqué, que sa société n’était plus en mesure de vendre de produits Pebble sans trop donner de détails sur les raisons de cette décision.

Bref, si vous aviez commandé un produit Pebble pour Noël, ou que vous aviez l’intention de le faire, il est encore temps de jeter votre dévolu sur un autre produit. Mais dépêchez-vous car Noël, c’est un peu moins de 15 jours !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here