Flash – Adobe apporte une solution sur iPhone et iPad

8
PARTAGER
Flash - Adobe apporte une solution sur iPhone et iPad

Oui, vous lisez bien, Adobe lui-même apporte la solution qui va permettre aux vidéos flash de faire leur apparition sur iOS, donc sur iPhone et iPad! En lisant cette information, je ne vous cache pas que j’ai eu 2 réactions. Ma 1ère a été de m’écrier enfin! Et la 2nde, un certain étonnement connaissant la position de iPapy vis à vis de cette technologie. Steve Jobs, qui a toujours pensé que le Flash n’apportait que problèmes et instabilité, aurait fait marche arrière? Même si aujourd’hui iPapy a été remplacé à la tête d’Apple, on n’imagine mal un tel changement stratégique de la part d’Apple allant contre les idées de Steve Jobs et en si peu de temps. Cela voudrait donc dire que iPapy serait à l’origine de cette décision? Non, il ne faut pas rêver non plus!

Adobe Flash Media Server 4.5

En fait, c’est Adobe qui s’est adapté à la position de la firme de Cupertino en commercialisant Flash Media Server 4.5. Cette nouvel version de streaming d’Adobe semble maintenant prendre en charge l’iOS des iDevice. Concrètement, une vidéo transmise en flash sera transformée automatiquement en HTML5 qui lui est effectivement pris en charge par l’iOS. Si je ne me trompe pas, c’est déjà la procédure qu’avait mise en place YouTube.

Peu importe, c’est une bonne chose surtout que les précédentes tentatives pour rendre le flash “compatible” avec l’iOS, comme Frash, ne m’avaient pas convaincues plus que ça. Ce qui est certain par contre, c’est que si Apple veut pouvoir conserver sa place de numéro 1 face à Android encore un peu de temps, cela serait sans doute pas idiot de revoir la position de Steve Jobs face au Flash d’Adobe. Enfin, moi je dis ça…

source

8 Commentaires

  1. Vous parler pour rien dire la vrai raison, c’est que Apple ne veut pas de flash car c’est trop risquer pour leur vente de leur précieux jeux sur l’app store. Voilà

    • Tu as peut être raison…ou pas! De toutes les façons, nous ne saurons maintenant plus jamais la véritable raison qui a poussé Apple à refuser catégoriquement cette technologie.
      Les jeux? Personnellement je ne pense pas mais sans donné raison à Apple, ce que je sais c’est que Flash est lourd et fait planter bien trop souvent nos PC…

  2. Ce qui est regrétable dans tout cela c’est le consommateur qui achète apple (assez cher je dois le dire )et qui se voit refuser l’accès à ses centres d’intérêts…pour une histoire de flash ou autre (j’ai déjà rencontré le cas) comme si avec une superbe automobile je ne pouvais rouler que sur 60 % des autoroutes ou routes !!!… et pour reprendre encore l’exemple de la voiture… si l’on devait savoir de quoi est fait un moteur… peu de gens conduirait… et qui plus est… à l’achat ceci n’est nullement précisé… autrement j’aurai acheté pc comme à l’accoutumé.

  3. Oui.
    Et y’a beaucoup (trop) de site Web qui sont fait par des amateurs et/ou des incompétents.
    Le Web n’est pas archaïque, c’est pour ca qu’il existe les normes liés à l’HTML 5 & CSS 3 (Oui, mort aux professionnels qui ne respectent pas les normes..)

    • Et mort aux cons aussi.

      Mai c’est vrai, le html5, c’est trop cool ! Aller, il n’y a que sur ie 6, 7 et 8 que ça ne fonctionne pas. OH WAIT ! Mais c’est 40% des utilisateurs ça ! Super, trop bien ton standard.

      Le standard, c’est ce qui est. Pas ce que les geek fantasment sur ce qui devrait être.

  4. Ouais, sauf que le Flash est une technologie dépassé depuis longtemps. Un nouveau system qui intégre Flash, c’est un system archaïque.

    • Bien sûr, ce doit être pour ça que des milliers de sites l’utilise, internet est archaïque!
      Et quand bien même un OS serait capable de gérer un système “archaïque” cela ne le rendrait pas archaïque, juste plus compatible 😉 enfin bon, moi je suis content pour les fans de la pomme, mais je resterai sur Android rien que pour le plaisir de faire du feu avec des silex, on est archaïque ou on ne l’est pas, “Hooga Booga!”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here