Fortnite Battle Royale explose les compteurs sur Nintendo Switch

0
Fortnite Battle Royale explose les compteurs sur Nintendo Switch

Depuis le 12 juin, il est possible de télécharger gratuitement Fortnite Battle Royale sur Nintendo Switch sur le Nintendo eShop. Les habitués ne devraient pas être dépaysés car sur Nintendo Switch, le jeu est identique au jeu disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac et mobile. C’est à dire que l’on y retrouve la même carte, le même système de jeu, le même contenu et les mêmes mises à jour hebdomadaires.

Epic Games précise même que sur Switch, les joueurs peuvent faire équipe avec leurs amis, qu’ils soient ensemble ou à l’autre bout du monde, avec la possibilité de jouer n’importe où.

Sony agace (encore) les joueurs

Tout ceci à l’air génial mais il y a un mais. En effet, si sur Nintendo vous allez pouvoir profiter du même jeu que sur Playstation 4, que vous devriez profiter du cross-platform comme le précise Epic Games, qui consiste à pouvoir faire progresser son compte peu importe la plateforme, tout ceci est vrai mais pas avec la Playstation 4. En effet, Sony impose ses règles en la matière et interdit tout simplement une quelconque compatibilité entre Fortnite sur PS4 et les consoles concurrentes. En résumé, il faut repartir de zéro sur Nintendo Switch !

Voici d’ailleurs la réponse de Sony à la polémique : « Nous sommes ouverts à écouter ce que la communauté PlayStation recherche dans leur expérience de jeu. Fortnite est déjà un énorme hit grâce aux fans PS4, ce dernier délivrant une expérience free-to-play dans laquelle les joueurs peuvent se lancer et jouer en ligne. Avec 79 millions de PS4 vendues à dans le monde et plus de 80 millions de joueurs actifs chaque mois sur le PlayStation Network, nous avons construit une énorme communauté de joueurs qui peuvent jouer ensemble à Fortnite et à d’autres jeux en ligne. Nous offrons aussi le cross-play PC, Mac, iOS et Android, permettant ainsi aux fans de Fortnite de jouer sur PS4 avec encore plus de joueurs d’autres consoles. » .

Un peu de lecture entre les lignes et nous comprenons rapidement qu’il ne faut pas espérer le cross-play avec Big N ou Xbox One ! Contentez-vous du cross-play PC et mobile, c’est déjà bien !

Epic Games peut crier victoire

Si la polémique avec Sony continue à faire couler beaucoup d’encre, malgré tout, Fortnite Battle Royal rencontre un succès fulgurant sur la Switch. Ce n’est pas compliqué, en 24 heures, la Switch comptabilise pas moins de 2 millions de téléchargements, c’est dire que le jeu continue de plaire !

Si vous n’êtes pas encore convaincu que Fortnite Battle Royale est certainement le phénomène de l’année, Epic Games en a ajouté une couche lors de l’E3. Ce dernier a effectivement annoncé que Fortnite avait atteint 125 millions de joueurs moins d’un an après son lancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.