Free et Orange trouve et signe un accord d’itinérance

1
PARTAGER
Free et Orange signe un accord d'itinérance

Free et Orange signe un accord d'itinérance

 

Publicité

Ce n’était pas gagné d’avance et il aura fallu de longs mois de négociation entre Free Mobile et Orange pour finalement trouver un accord. Les 2 oérateurs mobiles ont annnoncé avoir trouvé un accord d’itinérance pour la 2G mais pas seulement car il est également étendu à la 3G. L’Arcep se félicite qu’un tel accord ait été trouvé et l’a fait savoir dans un communiqué :

Conformément aux dispositions figurant dans les autorisations des opérateurs mobiles, et afin de ne pas être handicapé par rapport aux autres opérateurs lors de l’ouverture commerciale de son réseau, Free Mobile a droit à une itinérance nationale sur le réseau mobile 2G d’un opérateur existant, pour compléter son réseau 3G en propre, dès qu’il a atteint 25% de couverture de la population.

L’Autorité se félicite de l’accord annoncé ce matin par France Télécom et Free portant sur la signature de cet accord d’itinérance 2G, étendu à l’itinérance 3G.

Cet accord permettra d’impulser une nouvelle dynamique au marché mobile en France, qui dispose encore d’un important potentiel de croissance. Les nouvelles offres devraient en effet être favorables aux consommateurs, tout en préservant la capacité des opérateurs à se développer, à investir et à innover compte-tenu de leur bonne situation financière, confirmée par les résultats annoncés ces derniers jours.

Cet accord est une excellente nouvelle pour Free qui pourra ainsi s’appuyer et utiliser le large réseau d’Orange dès le lancement de son offre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here