Free Mobile : certains de ses concurrents affirment que le réseau Free Mobile n’est pas allumé!

0
PARTAGER
Free Mobile : certains de ses concurrents affirment que le réseau Free Mobile n'est pas allumé!

L’affaire fait beaucoup de bruit depuis ce matin sur la toile suite à une information révélée par Le Figaro selon laquelle, des concurrents accusent le nouvel opérateur mobile Free Mobile de ne pas encore avoir « allumé » son réseau, et auraient même décidé d’envoyer des huissiers faire le trottoir constater dans les rues que cela était effectivement le cas! Toujours selon ces mêmes informations, cela veut donc dire que même si les nouveaux abonnés Free Mobile peuvent user de leur mobile et donc téléphoner, ils le font en utilisant le réseau Orange avec lequel Free Mobile a un accord d’itinérance. Alors info ou manœuvre désespérée de ses concurrents, il n’empêche que selon l’ARCEP, le régulateur des télécoms, si Free Mobile a pu se lancer comme prévu, c’est bel et bien parce qu’il a tenu ses engagements à savoir, couvrir 27% de la population avec son propre réseau!

Bien entendu, nous ne savons qui sont ces mystérieux concurrents et selon BusinessMobile.fr, après les avoir interrogés, il ne s’agirait ni de Bouygues, ni de SFR et ni d’Orange même si tous les 3 d’un même son de cloches, ne s’interdisent pas d’envoyer éventuellement des huissiers à leur tour si ces informations se révélées exactes! Personnellement, je me pose pas mal de questions. Déjà, pourquoi l’ARCEP aurait donné son feu vert si Free Mobile n’avait pas tenu ses engagements? Comment se fait-il que Orange notamment puisse déclarer qu’il ne voit pas le réseau Free alors que déjà de nombreux témoignages, avec images à l’appui, prouvent le contraire? Je pense que là encore, Free Mobile est dans le vrai en déclarant : « Il y a un trafic significatif sur le réseau de Free. Et on voit à quel point nos concurrents se désespèrent pour inventer de telles bêtises, ils feraient mieux de concentrer leur énergie à baisser enfin le prix de toutes leurs offres » .

En tous cas, une chose est certaine, que cela soit vrai ou non, nous consommateurs bénéficions d’ores et déjà de l’effet Free Mobile et c’est bien là le plus important! Et maintenant que les prix ont totalement chuté, j’imagine mal les opérateurs revenir en arrière après avoir lancé des offres pour venir concurrencer Free Mobile. En résumé, quoiqu’il arrive, nous ne payerons plus jamais nos communications aussi chères qu’avant!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here