Free Mobile, le retour de la rumeur d’une arrivée avant 2012… cela devient pénible!

3
PARTAGER
Logo Free Mobile

Je vous l’accorde, le titre peut paraître provocateur, mais pour tout vous dire, j’en ai franchement assez d’entendre parler de Free Mobile. Ce qui me dérange le plus en réalité, c’est cette impression étrange et inexplicable que nous allons être déçu, sans l’espérer pour autant. Je pense que l’on nous laisse tellement sans aucune information que nous finissons par confondre la réalité et le rêve, à imaginer ce que finalement nous n’aurons peut-être pas.

Mais on ne peut pas nous le reprocher non plus surtout quand les rumeurs sont reprises aussi par de grands noms de la presse écrite. C’est par exemple le cas avec l’article de Figaro.fr titré “Free Mobile va rendre du pouvoir d’achat aux français” . Après la lecture de ce dernier, comment voulez-vous ne pas être impatients et excités à l’idée de l’arrivée de Free Mobile!? Voyons d’un peu plus près ce que nous raconte cet article :

  • Que Free Mobile a déjà dépassé les 27% de couverture. L’information proviendrait de sources industrielles.
  • Que Free Mobile ne peut pas se permettre de manquer les fêtes de fin d’année et devrait donc arriver avant le 1er janvier. Que penser de ceci si ce n’est que rien de vraiment nouveau, personne ne connait la date d’arrivée de Free Mobile. Alors avant ou après le 1er janvier 2012, nous verrons bien.
  • Que Free Mobile teste le réseau depuis 15 jours. Apparemment, aux dires de Xavier Niel lui-même, “la qualité et le débit sont excellents… Comme toujours, nous ajoutons dans le réseau des boîtiers de notre fabrication pour gagner en puissance et en qualité”.
  • Que le lendemain du lancement de Free Mobile, les offres seront disponibles. Là aussi, c’est Free qui l’affirme : “Le lendemain du jour où on lance Free Mobile, ça marche” .
  • Que Free Mobile permettra de diviser par 2 la facture d’un foyer. Xavier Neil reste sur ce qu’il dit depuis 2008 et il est plus qu’improbable que cela ne soit pas le cas effectivement.
  • Que Free Mobile sera simple à comprendre. Xavier Neil affirme que Free Mobile cela sera “un prix clair, facile à retenir, pour se distinguer sur un marché où personne ne sait combien il paie” .
  • Que Free Mobile proposera des abonnements sans mobile mais avec la possibilité de les louer. Free serait en discussions avec Sofinco.
  • Que Free Mobile proposera des services innovants.

Vous n’avez pas une impression de déjà vu? En effet, car finalement rien de nouveau dans cet article, simplement une revue des nombreuses rumeurs sur Free Mobile. Je ne jette pas du tout la pierre à Figaro.fr car j’ai été le 1er à reprendre ces rumeurs. Mais je trouve que là s’en est trop, c’est l’overdose, le trop plein, j’en ai déjà assez de Free Mobile!

3 Commentaires

  1. Et puis sans rentrer dans les détails, il n’y a qu’à comparer les keynotes de feu Mister JOBS et du patron de Free lors de la présentation de la dernière Box…
    Prochaine étape “FreeTV” avec la box intégrée à l’écran…
    Tient, ce n’est pas du déjà vu le concept du tout intégré… : P

  2. “…cette impression étrange et inexplicable que nous allons être déçu, sans l’espérer pour autant…
    … l’on nous laisse tellement sans aucune information que nous finissons par confondre la réalité et le rêve, à imaginer ce que finalement nous n’aurons peut-être pas….”

    Cette partie de ton post me donne aussi une impression de déjà vu…

    Il pourrait trés bien avoir été écrit dans un post sur la sortie probable/annoncée d’un iDevice de la marque à la Pomme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here