Free Mobile : Orange a perdu 615 000 abonnés au 1er trimestre 2012 !

2
PARTAGER
Free Mobile : Orange a perdu 615 000 abonnés au 1er trimestre 2012 !

Hier, je vous faisais part qu’apparemment, l’engouement pour Free Mobile, plus que logique soit dit en passant compte tenu du tarif de son offre, du tout illimité à 19,99€/mois (15,99€/mois pour les freenautes), semblait s’estomper plus ou moins et que ce dernier perdrait chaque semaine environ 1000 clients. Si ce chiffre peut paraître important en 1ère lecture, il le devient beaucoup moins lorsqu’on le compare à celui de Orange! En effet, si Free Mobile perd peut-être 1 millier de clients chaque semaine, le plus important fournisseur français quant à lui en a perdu… 615 000 au cours du 1er trimestre de l’année 2012! Oui, vous lisez bien, 615 000 clients, c’est à dire en moyenne plus de 200 000 clients par mois ou encore, si nous comptons qu’il y a 4 semaines par mois, 50 000 clients par semaine! Effectivement, Orange a gagné 1,7 million de nouveaux clients au cours des 3 premiers mois de l’année, mais en a perdu 2,3 millions pendant la même période! Histoire de comparer, en 2011, sur la même période, Orange n’avait perdu « que » 219 000 clients. Même si ce chiffre de 615 000 paraît plus qu’impressionnant, Orange a encore beaucoup de clients dans son escarcelle puisque cela ne représente qu’une baisse de 0,7% de son portefeuille clients.

Si personnellement je trouve que les chiffres parlent d’eux-mêmes, Orange estime de son côté que l’euphorie pour Free Mobile est maintenant retombée et se justifie en apportant comme argument que les demandes de portabilité sont revenues « à un niveau normal » depuis le 15 mars. Mouaaaaaaaais!…

Publicité

Mais ce n’est pas tout puisque à cela Orange y apporte son analyse : « Il y a eu une appétence forte pour Free et ses tarifs attractifs, mais il y a ensuite eu un reflux, concomitant avec les problèmes de saturation de fin d’après-midi qui ont excédé les clients. Et le fait que les soucis de Free se soient atténués dernièrement n’a pas fait tarir ce mouvement de reflux, cela est dû au fait que le réseau fonctionne moins bien, que c’est la croix et la bannière au niveau du service clients » . Mouaaaaaaais, on va dire ça, hein!

Qu’en pensez-vous de votre côté?

 

source

2 Commentaires

  1. Je pense qu’ils ne devraient pas crier victoire aussi vite. Ce sont des offres de lancement. Il y a juste un détails qu’ils oublient au sujet de Free, c’est que chez free on lance un produit et ensuite on ajoute des choses derrière. Selon Free, certaines surprises sont à venir. Des forfaits data doivent venir+ des prépayés. La bataille est peut être finie mais pas la guerre et n’oublions pas biensur les milliers de clients engagés chez les 3 gros qui attendent que les pbs de free se tassent pour venir+ tous ceux qui sont partis mais qui reviendront. Celà représentent des centaines de milliers de clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here