Free Mobile sera lancé le 2 janvier 2012

6
PARTAGER
Free Mobile sera lancé le 2 janvier 2012

C’est sans doute l’un des sujets qui depuis cet été fait beaucoup de bruit sur la toile, mais enfin, voici l’information que tout le monde attendait, la date de lancement de Free Mobile! C’est le site Mac4Ever qui a obtenu l’information tant espérée, d’une source qualifiée comme étant très fiable. Mais avec les annonces des tarifs de juillet, de septembre et d’octobre qui n’étaient finalement que de fausses informations, Mac4Ever a malgré tout préféré parler au conditionnel. Mais concrètement, qu’apprenons-nous? Tout d’abord que Free Mobile sera lancé le 2 janvier, ensuite que la couverture sera au moins égale à celle d’Orange, qu’effectivement les tarifs seront très avantageux pour les clients Free et enfin, qu’aucun téléphone ne sera sponsorisé.

Finalement, les rumeurs n’étaient pas totalement fausses. En effet, même si les tarifs sont apparemment encore en réflexion, ils seront malgré tout très agressifs et surtout, encore plus pour les clients de Free. Par contre, concernant la date d’arrivée sur le marché et notamment avant la fin de l’année, ce n’est pas la même histoire. Et oui, en y réfléchissant, l’accord d’itinérance signé en mars dernier entre Orange et Free ne prendra effet qu’au 1er janvier 2012, donc finalement, comment avons-nous pu imaginer une seule seconde que Free puisse arriver avant le 1er janvier.

Publicité

Étant moi-même client Free, j’attends vraiment avec une énorme impatience, les tarifs de Free Mobile. J’ai réussi à résister pour ne pas me réengager chez mon opérateur mobile actuel pour pouvoir avoir le choix de choisir. Cette date approche à grands pas maintenant!

6 Commentaires

  1. Croyez-vous que l’auteur, prétendant d’ailleurs savoir reconnaître les « vraies » rumeurs des « fausses », changerait son article pour autant… Non non c’est bien comme ça!

  2. Bonsoir,

    Encore une belle intox. L’accord d’itinérance n’est pas une question de DATE mais une question de DÉVELOPPEMENT de leur reseau. Une fois les 25% imposés par l’ARCEP atteint ils peuvent se lancer.

    Alors par pitié, verifier vos sources et surtout arreter de raconter de tout et n’importe quoi.

    PS: Voici la vrai et unique source
    http://www.iliad.fr/presse/2011/CP_030311.pdf
    Free Mobile et Orange signent un accord d’itinérance 2G, élargi à la 3G
    Au terme d’un processus de négociation de plusieurs mois, Free Mobile
    (Groupe Iliad) et Orange ont signé le 2 mars 2011 un accord d’itinérance nationale mobile 2G.
    Free Mobile et Orange ont décidé d’élargir cet accord à la 3G.
    Cet accord sera effectif lorsque Free Mobile, qui a pris l’engagement dans sa licence de déployer d’ici 2018 un réseau en propre couvrant au moins 90% de la population, disposera d’une couverture d’au moins 25% de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here