Free s’attaque à Netflix en le traînant devant les tribunaux

0
PARTAGER
Free s'attaque à Netflix en le traînant devant les tribunaux

Même si je suis freenaute depuis de très nombreuses années, mon débit étant ce qu’il est (3 Mo au grand max…), je ne peux malheureusement pas bénéficier de Netflix. Et pourtant, ce n’est pas mon envie qui fait défaut mais simplement qu’avec la télé allumée, je ne peux déjà plus naviguer sur toile, alors encore regardant Netflix, je ne vous en parle même pas.

En même temps, ce n’est pas plus mal car cela me permet de faire des économies tous le mois c’est certain, mais surtout, comme Free et Netflix ne font pas bon ménage niveau débit, je préfère m’en passer. Oui, parce que pour ceux qui l’ignorent, Netflix n’hésite pas à communiquer tous les mois ses mesures de débit pour son service et comme d’un fait exprès, Free se retrouve constamment bon dernier derrière ses concurrents français.

Pour la petite histoire, Free a d’ailleurs demandé par le passé à Netflix de ne plus figurer dans ce classement, l’opérateur estimant que cela était trompeur et ainsi que cela pouvait induire en erreur ses clients et les pousser à aller à la concurrence. On peut parfaitement comprendre Free qui certes rencontre peut-être des problèmes avec Netflix, mais cela n’est pas une raison pour généraliser et dire qu’il en est ainsi partout.

C’est sans doute ce qui a poussé Free à poursuivre Netflix devant les tribunaux et au passage, lui réclamer de lourds dommages et intérêts selon BFM. Cela permettra sans doute de mettre en exergue la raison pour laquelle Free se retrouve systématiquement bon dernier du classement. En effet, Free n’a jamais souhaité signer d’accord commercial ou d’interconnexion avec Netflix comme ont pu le faire Orange, SFR ou encore Bouygues.

Bref, espérons pour les freenautes que cette histoire trouvera une issue favorable mais j’ai bien peur qu’il faudra du temps. Mais rien n’est perdu et il suffit de se rappeler de la mauvaise époque pendant laquelle il était pratiquement impossible de visionner correctement une vidéo Youtube depuis une connexion Free. Depuis, les choses vont bien mieux… depuis que Free a signé un accord commercial avec Youtube.

Et oui, c’est toujours une histoire d’argent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here