Freebox V6 et les retards de livraison, la justice s’en mêle

13
PARTAGER
La Freebox V6 se fait attendre

La Freebox V6 se fait attendre

 

Disponible depuis mi-décembre 2010 pour les nouveaux abonnés et en renouvellement pour les anciens, la Freebox V6 a été livrée à de nombreux freenautes. Oui mais malheureusement, beaucoup d’autres n’ont toujours rien reçu tout simplement parce que Free a décidé de privilégier les nouveaux inscrits. Résultat, de nombreux abonnés ayant demandé leur nouvelle Freebox V6 l’attendent désespérément! Free, parfaitement conscient des désagréments pour ses anciens abonnés notamment, avait décidé fin février, pour les faire patienter, de leur permettre de bénéficier d’ores et déjà, sans surcoût, des appels illimités vers les mobiles en attendant la réception de la Freebox V6. Oui mais voilà, nous sommes début mai maintenant et pour certains, toujours rien en vue et j’en connais! Il y a en un qui en a eu assez d’attendre après avoir commandé sa Freebox V6 le 20 décembre 2010! Il avait pourtant était patient jusqu’en février où il avait mis Free en demeure mais sans réponse. Bien décidé à ne pas se laisser faire, en mars il décide donc de saisir le juge de proximité, juge qui le 28 mars condamne Free de livrer la Freebox V6 dans les 15 jours à compter de la signification de la présente ordonnance avec une astreinte de 20 euros par jour de retard au-delà de ce délai. Ce cher freenaute a finalement reçu sa Freebox V6 le 28 avril après 4 mois d’attente.

Free qui a dépassé le délai de livraison indiqué dans le jugement, devra s’acquitter de l’astreinte mais surtout, va devoir se préparer à d’autres freenautes mécontents à qui cela va certainement donner des idées!

Racontez nous votre histoire si vous êtes ou si vous avez été dans l’attente de la livraison de la Freebox V6

13 Commentaires

  1. Après plusieurs menaces privées, j’ai réussi à briser la chaine de mails m’expliquant que “malheureusement votre point Kiala semble saturé” (ce qui est un véritable mensonge, prouvable au tribunal)

    La semaine dernière j’ai donc reçu une confirmation de livraison, et que je serai prévenu par email lors de l’arrivée de la v6 au point Kiala.

    Seulement aujourd’hui 2 Novembre 2011, toujours RIEN.

    Je pense aussi devoir déposer plainte pour abus de confiance ou non respect d’engagement / de contrat, auprès du Tribunal de Commerce.

    De plus je pense aussi continuer mes menaces personnelles vis à vis de Free, car aujourd’hui il n’y a que ça qui fonctionne pour se faire entendre.
    Lorsque le dialogue en effet n’est pas possibe, le passage aux actes est une évidence.

    Suivez les infos…

  2. Pour ce qui me concerne, j’attends depuis le 16 janvier 2011. Je suis abonnée chez free depuis 2006. Bonjour la loyauté envers les clients fidèles. je pense aussi déposer plainte.

  3. j’ai fais ma demande de free revolution le 05 janvier 2011.Apres plusieurs mail sans suite,free me promettait toujours une livraison dans les meilleurs delais et toujours rien!J’ai du envoyer des mails de menaces pour que free reagisse et me demande un point de livraison kiala toujours saturé d’apres eux.Finalement par leur recommandation free m’a demandé UPS pour etre livré dans les meilleurs delais ce que j’ai fais moyennant 20 euros de mes poches!J’ai reçu mon boitier apres 07 mois d’attente!Je trouve abusé de devoir payer ups alors qu’il appartient a free d’assurer le transport!Merci de vous joindre à moi pour une plainte collective!

  4. Moi ça fait 3 mois que j’attends, toujours rien. Nous devons nous battre pour ne pas payer la livraison UPS et la Freebox V6. Ils devront faire un geste commercial parce que c’est grâce à nous que Free est là, nous les anciens!

  5. Demande faite le 05/01/2011 à 17 h 30 et toujours rien, ma sœur nouvelle abonnée qui habite à 500 M de chez moi la reçu après une semaine. Ils ne pouvaient pas livrer les autres abonnés qui habites dans le même secteur en même temps? C’est n’importe quoi. Aucune organisation, ils s’en foutent royalement.

    • Depuis fin décembre je suis dans l’attente de ma nouvelle Free. Client depuis 2001 et j’attends toujours au bout de 5 mois… Il y a comme du foutage de gueule…

  6. Free m’a réservé un sort spécial :
    en janvier 2010 on me refuse la V5 sous prétexte que je n’étais pas dégroupé !
    En janvier 2011,enfin dégroupé, je demande la V6, on me propose la V5 gratuitement… Je demande la Freebox révolution malgré les 119 € facturés. Rien ! Contacts téléphoniques (facturés) puis lettre recommandée.. Toujours aucune réponse. Aussi, je vais m’adresser au juge de proximité pour régler ce problème.

  7. Personnellement j’ai fini par la recevoir la semaine dernière par UPS après une attende depuis le 27/12… mais c’est un coup de chance ! J’en connais effectivement beaucoup qui n’ont pas eu la même chance que moi.

    Il existe un outil intéréssant pour estimer le délai de livraison en fonction des expériences des freenautes :
    http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/

    Pour les envois par Kiala il semble que les personnes ayant fait leur demande le 14/12 soient actuellement livrés…

    Bon courage à tous !

    • J’espère que les livraisons se feront bientôt pour ceux qui l’on commandé début décembre car c’est mon cas .Si non ça sera direction juge de proximité .J’pense que c’est trop abusé le fait q’une livraison prenne autant de temps … 5 mois !! voir un peu plus !!Surtout quand on apprend que les nouveaux client sont servis les premier peut être logique .. mais pas normal ..!!

  8. sa devien du foutage de gueule
    cette apres midi meme je dépose plainte contre FREE pour abus de confiance et je demande dommage et interets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here