Future sex : une fiction Blackpills qui explore ce que pourrait être le sexe du futur

0

En plus de nouveautés de l’année comme Vermin ou Immortality, nous découvrons les séries annoncées par la plateforme l’année dernière. Après les saisons 2 de All Wrong et Pillow Talk et la série The Show de Yan Kounen, Blackpills vient de mettre en ligne Future Sex. En novembre dernier, un tweet nous montrait en avant première quelques visuels. À travers cette série, nous explorons le sexe du futur tel qu’il a été imaginé par son auteur.

Avec Future Sex, nous découvrons quel pourrait être le « sexe » dans les années ou décennies à venir. La série ne cherche pas spécialement à pointer le sujet de l’acte lui-même, il traite de l’importance des technologies dans cet univers, des impacts sur la vie des personnages et aussi de l’identité sexuelle. Même si la série nous projette dans le futur, vous verrez que ce sont  finalement des sujets d’actualité.

Je ne vais pas vous raconter le contenu de ces cinq petites histoires mais juste vous donner un petit aperçu du contenu des deux premiers épisodes. Dans le premier épisode, nous découvrons un jeune homme qui souhaite avoir une relation charnelle pour la première fois plutôt que continuer à passer par un univers virtuel – il est vrai très bien fait – tandis que dans le second, la série met en scène un couple qui, comme le jeune homme, utilise la réalité virtuelle pour répondre à un besoin mais aussi pour se cacher derrière une réalité qui ne leur convient pas ou plus.

Finalement, l’auteur s’est probablement inspiré de ce qui existe déjà. Avec l’arrivée de la réalité virtuelle, on ne peut pas nier que le secteur du sexe à su réagir rapidement pour proposer de nouveaux modes de consommation. La série va évidemment un peu plus loin mais ça fait réfléchir. Les personnages utilisent-ils ces technologies par besoin ? Pour dissimuler une réalité qui ne leur plaît pas ? Pour se cacher derrière une image plus avantageuse ? je vous laisse découvrir la série et interpréter ces courtes histoires comme bon vous semble.

En fin de journée, les cinq épisodes qui constituent cette nouvelle série seront disponibles. Ils durent entre 11 et 16min, ce qui correspond à un durée totale d’environ 1h. Dernière précision mais vous pouviez vous en douter, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Après avoir visionné tous les épisodes actuellement disponibles, j’espère que nous n’arriverons pas jusqu’à là car la série nous propose un avenir finalement assez sombre où la technologie est prépondérante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.