Galaxy Note 7 : Samsung s’expliquera en fin d’année

1
PARTAGER
Galaxy Note 7 : Samsung s'expliquera en fin d'année

Longtemps attendu, le Samsung Galaxy Note 7 a rencontré un franc succès dès les pré-commandes et ensuite lors de sa commercialisation. Mais voilà, c’était trop beau pour durer et la firme sud-coréenne a été dans l’obligation de gérer une crise sans précédent. Le Galaxy Note 7 était une véritable réussite jusqu’à que plusieurs appareils prennent feu de manière inexpliquée.

Dans un premier temps, Samsung avait lancé une vaste vague de rappels des modèles susceptibles de poser problème en assurant aux consommateurs que la nouvelle version était sûre et qu’elle ne risquait pas de connaître les mêmes mésaventures que le premier modèle. Malheureusement, ces derniers ont également connu une vague d’embrasements qui a poussée Samsung à prendre une décision plus que difficile, celle de stopper la commercialisation du Note 7 et de sa fabrication.

Si financièrement cette histoire coûte chère à Samsung, le plus terrifiant dans tout cela, c’est que la firme sud-coréenne ne nous a finalement jamais expliqué ce qu’il s’était passé. On a tous cru dans un premier temps que le problème provenait de la batterie mais il semblerait finalement que cet élément n’en soit pas la cause. Samsung est d’ailleurs resté très silencieux par la suite, ne nous apportant aucun éclaircissement.

Comme Samsung était incapable de nous expliquer clairement les raisons du désastre du Galaxy Note 7, la firme avait alors annoncé qu’elle enquêterait pour comprendre. En effet, jusqu’aux dernières nouvelles, les experts de la firme n’ont jamais réussi à reproduire l’incident en laboratoire. Mais Samsung a également confié cette enquête en externe avec l’espoir d’obtenir des réponses.

Avec ce silence, nous ne savons pas si toutes ces investigations ont donné un résultat qui permettrait d’expliquer, en toute transparence, la raison pour laquelle certains Galaxy Note 7 s’embrasent. Quoiqu’il en soit, la fin de l’année 2016 approche et selon The Investor, Samsung pourrait (enfin) publier les résultats publiquement de ses enquêtes d’ici là. Malheureusement, Samsung n’a rien confirmé pour le moment.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here