Google : bientôt un boîtier multimédia à domicile sous Android made in Google?

0
PARTAGER
Google : bientôt un boîtier multimédia à domicile sous Android?

Ce système serait le 1er issu du « Project Tungsen » et de Android@home, qui avaient été présentés en mai dernier lors de la conférence Google I/O. A cette époque, nous n’avions pas plus d’information mais seulement ce que Google avait bien voulu nous dire ou nous montrer, c’est à dire une tablette sous Android pouvant allumer et éteindre les lumières, envoyer de la musique depuis internet vers notre chaîne hifi et enfin qui fonctionnerait avec une puce NFC, qui à l’approche des enceintes permettait de lancer la musique. Google semble avoir bien avancé et serait maintenant en mesure de proposer un boitier connecté embarquant le système Android.

Le géant américain vend aujourd’hui une large gamme de médias différents comme de la musique, des films et des livres. Il n’est donc illogique que maintenant la firme de Mountain View se penche du côté hardware pour nous faire profiter de ses propres médias, comme le fait aujourd’hui Apple. Il semblerait que la grande nouveauté provienne du fait que Google chercherait à commercialiser ce nouveau matériel sous son propre nom et non plus en s’appuyant sur des fabricants tiers comme pour les mobiles et les tablettes tactiles.

Publicité

Google s’est déjà lancé dans l’ouverture de magasins en y mettant en avant son offre Google TV, il ne faut pas oublier l’annonce qu’avait été faite par Eric Schmidt en lançant fin 2011 que Google lancerait sa propre tablette d’ici 6 mois, maintenant l’arrivée d’un boîtier multimédia sous Android, bref, on se rend bien compte que le rachat de la division mobile de Morolola en août 2011 et validé par les actionnaires en novembre 2011, permet à Google de profiter de l’expertise acquise suite à ce rachat de Motorola.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir la conférence Google I/O, regardez donc cette vidéo. Petit indice, allez à la 35ème minute pour voir toute la partie dont il est question dans cet article…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here