Google célèbre la Fête du Travail 2017 [#Doodle]

0
PARTAGER
Google célèbre la Fête du Travail 2017 [#Doodle]

Comme nous pouvions nous y attendre, en ce 1er mai 2017, Google a une nouvelle fois décidé de nous proposer un nouveau logo commémoratif. En effet, en ce jour férié pour tous, Google célèbre la Fête du Travail 2017 via un Doodle.

Comme nous pouvons le lire sur Wikipédia, la Fête du Travail à été instituée à partir du XVIIIeme siècle pour célébrer les réalisations des travailleurs. Elle est donc célébrée le 1er mai en France où elle se confond avec la Journée Internationale des travailleurs qui à l’origine est une journée de grève pour revendiquer la journée de 8 heures.

Le 1er mai en France est également synonyme de Muguet où il est de coutume d’offrir un brin de muguet. Cela n’a rien à voir avec la fête du travail et il faut remonter dans l’Histoire pour trouver l’origine de cette tradition aujourd’hui devenue plus commerciale qu’autre chose.

En effet cette tradition remonterait de la Renaissance lorsque Charles IX aurait offert à son entourage un brin de muguet comme porte-bonheur. Selon la légende, il aurait décidé d’agir ainsi après s’être fait offert un brin de muguet de la part du chevalier Louis de Girard de Maisonforte. Touché par cette attention, il décida d’en faire de même chaque printemps en offrant un brin du muguet aux dames de la cour en déclarant « Qu’il en soit fait ainsi chaque année » .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here