Google célèbre le 65ème anniversaire de Freddie Mercury

0
PARTAGER

Fidèle à ses habitudes, Google a décidé de nous proposer un très beau Doodle pour célébrer une date particulière. Aujourd’hui, c’est Freddie Mercury qui est mis à l’honneur, qui aurait fêté son 65ème anniversaire. Né le 5 septembre 1946 dans le protectorat britannique de Zanzibar (Tanzanie) et mort le 24 novembre 1991 à Londres, il était l’emblématique chanteur du groupe de rock mythique anglais Queen. Il demeure à ce jour parmi les plus grands chanteurs de rock du XXe siècle. On aime ou on n’aime pas, c’est une question de goût, mais c’est vrai qu’il suffit d’écouter quelques morceaux pour se rendre compte de la voix exceptionnelle qu’avait Freddie Mercury.

Freddi Mercury

Publicité

Le groupe Queen (Freddie Mercury, Brian May, John Deacon et Roger Tayler) a été fondé en 1970 mais son premier album sort 3 ans plus tard. Le succès planétaire de Queen ne tarde pas à arriver à tel point que Queen est le groupe britannique qui a connu le plus gros succès commercial de ces 30 dernières années! Pas moins 300 millions d’albums ont été vendus à travers le monde. J’ai eu l’occasion de voir en vidéo l’un de leurs concerts et sincèrement, j’aurai vraiment voulu connaître ça! C’est sans doute normal de ressentir cela quand on sait qu’un sondage de 2007 a désignait Queen « meilleur groupe britannique de tous les temps » !

Pour fêter le 65ème anniversaire de Freddie Mercury, Google nous gratifie d’un splendide Doodle qui en plus est musical. En effet, en cliquant sur le Doodle, vous pourrez écouter le titre Don’t stop me now et voir un clip en dessin animé reprenant des morceaux choisis des plus grands tubes de Queen. Pour le plaisir, voici la vidéo du Doodle :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here