Google Chrome passe devant Firefox

1
PARTAGER
Google-Chrome

Dans la guerre informatique que se livrent les éditeurs de navigateurs internet, celui de Google, Chrome,  progresse de façon complètement folle.

Lancé en décembre 2008, il a depuis conquis les foules et cela ne s’arrête plus à tel point qu’il est devenu maintenant le deuxième navigateur le plus utilisé dans le monde, avec 25.7 % de part de marché, au détriment de Firefox, 25.2 %. Le premier reste encore et toujours Internet Explorer, avec 40% mais il se fait grignoter par la concurrence.

Publicité

Porté par la puissance de Google, tant en terme de développement, qu’en terme de marketing, l’objectif avoué est de devenir le number one !

Rapide, léger, évolutif, et personnalisable à souhait, il est disponible sur PC, Mac Intel et Linux.

Malgré leurs capacités et leurs avantages, Safari et Opéra sont loin derrière sur les machines traditionnelles mais sont par contre très loin devant sur les appareils mobiles (téléphones, smartphones et tablettes).

Pour essayer Chrome, rien de plus simple : demandez à Google  😆

1 COMMENTAIRE

  1. La Guerre de ces vieux Navigateurs est totalement dépassée ! L’avenir est au Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Espion Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eux SANS Site Web (hormis les anciens toujours compatibles) ! Y a même le « Web tribal » d’un @Domicile/ à l’autre sur Liste blanche d’invitations exclusives (Friend2Friend) ! Et le contrôle totale de ses propres données peersonnelles stockées en toute sécurité sur son PROPRE ordinateur qui interdit toute intrusion ou espionnage ou inquisition de quiconque ! Essayez par exemple cet héritier de Firefox: http://3Webee.net/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here