Google+ compte plus de 100 millions de comptes actifs!

2
PARTAGER
Google+ compte plus de 100 millions de comptes actifs!

Sur les réseaux sociaux, si Facebook écrase littéralement la concurrence depuis plusieurs années avec ses plus de 800 millions d’utilisateurs aujourd’hui dans le monde, le mastodonte Google compte bien venir lui faire de l’ombre et cela semble effectivement vraiment bien parti, enfin d’après lui! En effet, Google Plus (Google+), qui a été lancé officiellement lancé fin juin 2011 et ouvert à tous en septembre 2011, est le réseau social ayant connu la plus grande expansion dans l’histoire des réseaux sociaux en atteignant 25 millions d’utilisateurs en moins de 30 jours. Alors bien entendu, nous sommes encore bien loin des statistiques de Facebook, mais il n’empêche que Google+ continu de grandir et à tel point que Larry Page, le PDG de Google, a annoncé plus tôt dans le mois, dans une lettre à destination des investisseurs, que Google+ avait dépassé le cap des 100 millions de comptes actifs!

Bon, tout cela semble grandiose mais, car il y a toujours un mais, il faut noter que Google considère un compte comme étant actif, celui d’un utilisateur qui s’y connecte au moins 1 fois par mois. Ouais, c’est un peu du n’importe quoi comme considération! Mais c’est sans doute parce que Google n’apprécie pas vraiment de se savoir bien moins fort que ses concurrents et notamment de Facebook, surtout quand on lit l’étude fait par le New York Times qui démontre qu’en moyenne, un utilisateur de Google+ passe 3 minutes par mois sur le réseau social contre… 405 pour Facebook!

Autant dire donc que Larry Page et la firme de Mountain View ont encore énormément de chemin à parcourir avant de pouvoir se targuer d’être un véritable concurrent de Facebook ou espérer au moins lui faire vraiment de l’ombre.

 

source

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here