Google Currents débarque sur iPhone, iPad et Android

0
PARTAGER
Google Currents

Alors que Flipboard vient tout juste de débarquer sur iOS, Google vient de dévoiler sa nouvelle application pour iPad, iPhone et smartphone Android, qui se place notamment comme une alternative ou un concurrent, c’est comme vous voulez, à Flipboard (iOS) en permettant de lire les dernières news issues de nos sites favoris d’une manière plus esthétique qu’un simple lecteur de flux RSS. Cette application se nomme donc Google Currents, et même si elle n’est pour l’instant disponible qu’aux Etat-Unis, l’APK pour les appareils sous Android circule d’ores et déjà sur la toile. Mais comme Ma2thieu cherche toujours la solution pour contourner ce problème géographique, il a réussi à installer Google Currents sur son iPhone, d’où les images sous iOS aussi.

Google Currents - Android

Les vraies forces de cette application sont la facilité d’utilisation et la possibilité de consulter les articles hors-ligne et, même si son fonctionnement peut paraître un peu brouillon au premier abord, le concept marche franchement bien et permet de prendre un réel plaisir à consulter des articles provenant de l’un des nombreux sites ayant déjà franchit le pas de proposer leurs articles pour l’application. Pour le moment, ces sites sont tous anglophones (80 partenaires) puisque l’application n’est disponible que sur les market américains, mais lorsque Google Currents sera disponible en Europe et en France notamment, certainement que des partenaires seront proposés. Mais de toutes les façons, à la manière de Flipboard, il est tout de même possible dès à présent, de composer vous mêmes votre propre « magazine ».

Google Currents est disponible gratuitement en téléchargement sur l’AppStore et l’Android Market, mais seulement pour les utilisateurs américains, ou dotés d’un compte américain sur ces plateformes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here