Google en recule…

0
PARTAGER

… mais rien d’inquiétant cependant contrairement à ce dont je vous parlais concernant Internet Explorer. Mais cela est tellement rare de voir un grain de sable dans la machine Google, que j’avais envie de vous en parler.

Il semblerait que ce recul soit lié à la Chine et à la perte d’influence de Google dans ce pays le plus peuplé et le plus connecté au monde. Aujourd’hui 27% des recherches effectuées dans ce pays sont faites sur Google alors qu’elles étaient à 32% il y a encore quelques mois.

C’est Baidu… euh c’est quoi ce truc!?… Vous allez comprendre l’importance du marché asiatique et surtout chinois. Baidu est tout simplement LE moteur de recherche utilisé par la majorité des chinois à tel point que Baidu est le 4ème moteur de recherche du monde derrière Google, Yahoo et MSN!!


Mais comme je vous le disais au début de cet article, rien d’inquiétant pour Google dans le monde car avec 69, 7% de parts de marché, il est loin, mais alors loin devant Yahoo (5,4 %), Bing (4,8 %) et Baidu (4,6 %).

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here