Google+ : faites vos propres vidéos en direct grâce aux Hangouts On Air !

0
PARTAGER
Google+ : faites vos propres vidéos en direct grâce aux Hangouts On Air !

C’est directement sur son blog que Google vient d’annoncer que les Hangouts On Air (vidéos bulles en direct) arrivent pour tous sur le réseau social de la firme de Mountain View, Google+. Jusqu’à maintenant, seule une poignée de personnes sélectionnées bénéficiaient de cette fonctionnalité, mais Google annonce que d’ici la fin de la semaine, tout le monde pourra aussi s’y essayer. Concrètement, les Hangouts On Air vont vous permettre de faire du streaming vidéo c’est à dire des live vidéos! Si cela vous semble être déjà fort intéressant, le truc assez sympathique est que le nombre de connectés à votre Hangouts On Air n’est pas limité. Oui, vous l’aurez compris, rien ne empêchera de jouer votre Laurence Ferrari dorénavant, ou votre Claire Chazal si vous souhaitez moins travailler. De plus, histoire de conserver vos interventions Googlisées, elles seront automatiquement enregistrées sur votre compte Youtube et partagées au sein d’un post sur Google+.

Google+ : faites vos propres vidéos en direct grâce aux Hangouts On Air !

Pour lancer votre premier Hangouts En Direct, il suffit de vous rendre sur votre page Google+, et de commencer une nouvelle vidéo bulle. Notez que la première utilisation des Hangouts, il vous sera demandé d’installer le plug-in audio et vidéo de Google. Ensuite, une simple option vous proposera d’activer la fonction « On Air ». Désolé, mais je n’ai pas pu tester car pour le moment, cette fonction n’est pas activée chez moi mais cela est parfaitement normal puisque Google a précisé qu’elle est en cours de déploiement aux Etats-Unis, en Angleterre, en France, au Canada, à Taiwan et en Egypte. Sinon, ce qui est tout aussi génial, c’est qu’apparemment vous allez pouvoir récupérer le code html de votre Hangouts afin de pouvoir l’intégrer directement sur votre site, blog, etc…

Reste maintenant une question, comment Google va faire pour éviter les débordements? En effet, si la majorité des gens sont intelligents (n’est-ce pas?), il va forcément il y avoir des tarés qui vont nous montrer leur derrière (ou bien plus) ou encore avoir des propos plus que limites. Bref, l’avancée est vraiment excellente je trouve mais j’ai bien peur que de nombreux débordements obligent Google à faire marche arrière plus que rapidement ou du moins, y mettre des limites.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here