Google fête Halloween!

1
PARTAGER
Google fête Halloween!

Vous avez certainement remarqué ce matin, en ouvrant votre navigateur préféré, que le logo de Google avait été changé pour laisser place à un nouveau Doodle. Comme toujours, lorsque la firme de Mountain View décide de nous gratifier d’un Doodle, c’est pour célébrer un évènement. Aujourd’hui, il ne faut pas aller chercher trop loin, puisque nous sommes le 31 octobre et que ce soir c’est Halloween! Effectivement, Halloween est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l’anglais All Hallows Even, autrement dit the eve of All Saints’ Day en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».

Cette fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement en Irlande, en Écosse, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l’argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». Le principal symbole d’Halloween est la citrouille issue de la légende irlandaise de Jack-o’-lantern : elle est découpée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie ou une lumière artificielle est placée en son centre.

Google fête Halloween!

Ceci étant dit, revenons en à la manière dont Google a souhaité fêté l’évènement. Google nous propose un Doodle vidéo en stop motion réalisée par l’équipe Google Doodle elle-même sur une musique de Matt Moran. Comme cela est la tradition, on peut y voir les membres de l’équipe découpant ou plutôt sculptant des citrouilles afin de laisser place, à la nuit tombée, au mot Google. Voici en vidéo… la vidéo pour pouvoir la voir et la revoir!

 

source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here