Google fête la Journée de la Terre

1
PARTAGER
Google fête la Journée de la Terre

C’est aujourd’hui le 1er tour des élections présidentielles en France et Google en a profité pour nous proposer un tout nouveau Doodle, non pas pour mettre en avant les divers candidats, mais plutôt pour célébrer le Jour ou la Journée de la Terre, qui a pris naissance en 1970 aux États-Unis et qui est fêtée le 22 avril de chaque année depuis. En réalité, le Jour de la Terre marque tous les ans l’anniversaire de la naissance, en 1970, du mouvement environnemental tel qu’on le connaît aujourd’hui. Cette journée fut donc fêtée pour la 1ère fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés.

Ce 1er Jour de la Terre a mené à la création de l’agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA) et à l’adoption de la loi « Clean Air, Clean Water, and Endangered Species ». Auparavant célébrée aux Etats-Unis, c’est à partir de 1990, sous l’égide de l’environnementaliste américain Denis Hayes, que le Jour de la Terre est devenu un événement planétaire, mobilisant 200 millions de personnes dans 141 pays et jouant un rôle de levier pour les enjeux environnementaux mondiaux. Le Jour de la Terre a donné un élan énorme aux campagnes de sensibilisation à la réutilisation et au recyclage et a aidé à préparer le terrain pour le Sommet de la Terre des Nations Unies de 1992 à Rio de Janeiro.

Aujourd’hui, plus de 500 millions de personnes dans 184 pays passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu l’événement participatif écologiste le plus important de la planète.

source

1 COMMENTAIRE

  1. je suis toujours surpris et èmervailler par vos doodle par ce qu’ il son « frapper »au poing du bon censée si je puy dire j’aime .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here