Google fête la Journée internationale des droits des femmes ou journée mondiale de la femme 2017 [#Doodle]

2
PARTAGER
Google fête la Journée Internationale de la femme 2017 [#Doodle]

Après nous avoir proposé lundi un Doodle pour fêter le 37ème anniversaire du Parc national de Komodo, Google a décidé aujourd’hui de nous gratifier d’un tout nouveau logo commémoratif. En effet, ce Doodle célèbre la Journée Internationale de la Femme 2017 qui comme tous les ans depuis le 8 mars 1977 depuis que les Nations Unies décident d’officialiser cette date comme la journée de la femme.

Comme je le disais les années précédentes, cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Il faut savoir que la journée internationale de la femme est célébrée à une date unique, le 8 mars, dans le monde entier.

Si toute la planète fête aujourd’hui les droits de la femme d’un commun accord, nous savons tous malheureusement que pour autant, ces droits sont plus que bafoués, voire totalement inexistants, dans certaines contrées du monde. Et oui, encore aujourd’hui, beaucoup estiment que les femmes sont des êtres inférieures.

2 Commentaires

  1. Euh cher Google la Journée des droits de la femme n’est pas la journée des droits de la mère… que des mamans dans ces images. L’un des droits de la femme est de choisir de ne pas enfanter. Salut les réac!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here