Google fête le 105e anniversaire de la première expédition au pôle Sud [#Doodle]

0
PARTAGER
Google fête le 105ème anniversaire de la première expédition au pôle Sud [#Doodle]

Depuis aujourd’hui, Google a décidé de nous faire profiter de son second Doodle du mois de décembre après celui fêtant le 340e anniversaire de la 1ère détermination de la vitesse de la lumière. Ce Doodle célèbre cette fois-ci le 105ème anniversaire de la première expédition à avoir atteint le pôle Sud.

Google fête le 105ème anniversaire de la première expédition au pôle Sud [#Doodle]Le pôle Sud est le point le plus au sud de la surface de la Terre, diamétralement opposé au pôle Nord. Il est situé sur le continent Antarctique. Comme nous le rappelle le Doodle du jour, les premiers êtres humains à atteindre le pôle Sud sont les membres de l’expédition norvégienne conduite par Roald Amundsen, le

Outre cet exploit, une importante reconnaissance océanographique et la première exploration de la terre du Roi-Édouard-VII comptent parmi les autres réussites de l’expédition.

Amundsen et ses coéquipiers revinrent sains et saufs à leur base et c’est à ce moment là qu’ils apprirent que les membres d’une expédition britannique menée par Robert Falcon Scott avaient été trouvés morts dans leur tente lors de leur retour du pôle. Cette histoire de l’échec héroïque de Scott éclipsa finalement le succès de celle de Amundsen. Les historiens ont par la suite plus largement reconnu le courage et l’expertise de l’équipe d’Amundsen. Une des bases scientifiques permanentes américaines, au pôle Sud, porte son nom ainsi que celui de Scott.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here