Google fête le 115ème anniversaire de la découverte de la Machine d’Anticythère [#Doodle]

0
PARTAGER
Google fête le 115ème anniversaire de la découverte de la Machine d'Anticythère [#Doodle]

Depuis aujourd’hui, Google a de nouveau laissé place à un tout nouveau logo commémoratif en lieu et place de son logo habituel sur sa page d’accueil. En découvrant le Doodle du jour, je dois dire que je ne savais pas du tout de quoi cela parlait et j’ai donc pas hésité une seule seconde à me rendre sur Google pour en savoir plus.

Google fête le 115ème anniversaire de la découverte de la Machine d'Anticythère [#Doodle]Ce Doodle fête le 115ème anniversaire de la découverte de la Machine d’Anticythère. Découverte en 1901 dans l’épave d’une galère romaine au large des côtes grecques, ce mécanisme de bronze est considéré comme étant le premier calculateur analogique antique permettant de calculer des positions astronomiques. Vieux de plus de plus de 2000 ans, la Machine d’Anticythère est considéré comme étant le plus vieux mécanisme à engrenages connu, permettait de prédire avec précision le jour des éclipses lunaires ou solaires et définir la position des astres à un moment donné.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus mais si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire la page Wikipédia qui lui est dédiée, ou encore celle sur Maxisciences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here