Google fête le 123ème anniversaire d’Eugénie Brazier [#Doodle]

0
Google fête le 123ème anniversaire d'Eugénie Brazier [#Doodle]

Décidément, Google est très en forme en ce moment car si je n’en ai pas parlé, un Doodle a été mis en ligne dimanche et lundi. Google remet ça aujourd’hui et ce Doodle rend hommage à Eugénie Brazier, surnommée «La Mère Brazier», pour son 123ème anniversaire. Eugénie Brazier était un chef français qui s’est vu décerner trois étoiles par le Guide Michelin.

Eugénie Brazier est née dans une région essentiellement rurale de l’est de la France, à la fin du 19ème siècle. Elle déménage dans une ferme voisine à la mort de sa mère où elle soigne les vaches et les cochons mais surtout, commence son exploration de la cuisine locale. Plus tard, à l’âge de 20 ans, Brazier donne naissance à son fils Gaston, et part à Lyon pour poursuivre un apprentissage et perfectionner ses compétences.

Huit ans après son installation à Lyon, Eugénie Brazier ouvre La Mère Brazier qui se développe rapidement et devient une destination culinaire élégante pour les hommes politiques et les célébrités. La Mère Brazier s’est agrandie plusieurs fois pour faire face à l’augmentation massive des clients.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.