Google fête le 127ème anniversaire de Niels Bohr avec un Doodle

3
PARTAGER
Google fête le 127ème anniversaire de Niels Bohr avec un Doodle

Depuis aujourd’hui, Google a fait place à un tout nouveau Doodle sur sa page d’accueil. Comme c’est souvent le cas, Google fait cela pour célébrer une date importante et aujourd’hui ce Doodle a été fait pour fêter le 127ème anniversaire de Niels Bohr. De son véritable nom Niels Henrik David Bohr, né le  7 octobre 1885 et mort le 18 novembre 1962, était un physicien danois connu pour son apport à l’édification de la mécanique quantique. Selon Wikipédia, la mécanique quantique est la branche de la physique qui a pour but d’étudier et de décrire les phénomènes fondamentaux à l’œuvre dans les systèmes physiques, plus particulièrement à l’échelle atomique et subatomique. Plus concrètement, même j’avoue ne pas maîtriser du tout le sujet, elle permit notamment d’élucider le mystère de la structure de l’atome. Bref, je vous invite à vous rendre sur Wikipédia si vous souhaitez en savoir plus sur Niels Bohr, mais une chose est certaine, il devait s’éclater Niels!

3 Commentaires

  1. je suis un passione’ the la physique et en particulier de la physique quantique. En ce jour aniversaire du pere de la mecanique quantique je rends un tres grand hommage a ce cerveau de la physique ,ce geant de la discipline mere de la science .

  2. […] de physiciene-orientationsNiels Bohr : Google honore cet homme de la mécanique quantique24matinsGoogle fête le 127ème anniversaire de Niels Bohr avec un DoodleUnSimpleClic (Blog)The Site Oueb -IBuzzyou -Reviewer.fr9 autres articles » […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here