Google fête le 14 juillet en #Doodle

0
PARTAGER
Google fête le 14 juillet en #Doodle

Aujourd’hui nous sommes le 14 juillet et comme nous pouvions nous y attendre, Google a décidé de fêter ce jour à sa manière. En effet, depuis aujourd’hui, Google nous gratifie d’un nouveau logo commémoratif, un Doodle pour fêter le 14 juillet.

Google fête le 14 juillet en #Doodle

Comme vous le savez, le 14 juillet est jour de fête nationale en France. Pour nous tous le 14 juillet célèbre la prise de la Bastille mais en réalité, comme nous pouvons le lire sur Wikipedia, elle a été instituée par la loi en 1880, pour commémorer deux événements. La prise de la Bastille le 14 juillet 1789 effectivement, symbole de la fin de la monarchie absolue, de la société d’ordres et des privilèges, mais aussi la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, qui célèbre la Nation et la Constitution de 1789.

La Fête de la Fédération est elle aussi une fête révolutionnaire à l’origine. C’est en 1879, la IIIème République naissante, que l’on chercha une date pour servir de support à une fête nationale et républicaine.

Si le 14 juillet 1789 (prise de la Bastille) est jugé par certains parlementaires comme une journée trop sanglante, la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, elle, permet d’atteindre un consensus.

La Fête Nationale était née.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here