Google fête le 155ème anniversaire de Nettie Stevens [#Doodle]

0
Google fête le 155ème anniversaire de Nettie Stevens [#Doodle]

Fidèle à ses habitudes, Google a décidé aujourd’hui de faire place à un nouveau logo commémoratif, autrement dit à un nouveau Doodle. Ce dernier met à l’honneur Nettie Stevens pour son 115ème anniversaire. Elle est en effet née le 7 juillet 1861 aux États-Unis, à Cavendish dans le Vermont très exactement.

Google fête le 155ème anniversaire de Nettie Stevens [#Doodle]

Nettie Stevens était généticienne et si à l’époque elle a été exclue de toute reconnaissance du fait de son sexe, ses travaux ont donné lieu à une découverte scientifique majeure du XXe siècle. En effet, comme nous pouvons le lire sur Wikipedia, la découverte de Nettie Stevens a permis d’affirmer que le sexe de chaque individu est déterminé par ses caractères chromosomiques. Elle a en effet mis en avant le rôle joué par le chromosome Y dans la détermination sexuelle. D’ailleurs, il suffit de jeter un coup d’oeil au Doodle du jour pour comprendre ce sur quoi Nettie Stevens a travaillé.

Si son histoire vous intéresse, je vous invite à prendre connaissance de la page qui lui est dédiée sur Wikipedia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.