Google fête le 161ème anniversaire de Moby-Dick avec un Doodle

0
PARTAGER
Google fête le 161ème anniversaire de Moby-Dick avec un Doodle

Depuis ce matin, comme vous l’avez certainement remarqué, un nouveau Doodle a fait son apparition sur la page d’accueil de Google et comme c’est souvent le cas, c’est à pour fêter un anniversaire. En effet, ce Doodle célèbre le 161ème anniversaire de Moby-Dick, dont le titre provient du surnom donné à un grand cachalot blanc au centre de l’œuvre maîtresse du romancier, essayiste et poète américain, Herman Melville. Herman Melville est né le 1er août 1819 et mort le 28 septembre 1891. Il est considéré comme l’une des plus grandes figures de la littérature mondiale aujourd’hui, mais très étonnement, ce n’est que dans les années 1920 qu’il est vraiment reconnu. Si vous souhaitez en savoir plus sur Herman Melville, je vous invite à lire la page qui lui est dédiée sur Wikipédia.

Si vous n’avez jamais lu Moby-Dick, je vous y invite vivement. Voici d’ailleurs l’histoire : Attiré par la mer et le large, Ismaël, le narrateur, décide de partir à la chasse à la baleine. Il embarque sur le Pequod, baleinier commandé par le capitaine Achab. Ismaël se rend vite compte que le bateau ne chasse pas uniquement pour alimenter le marché de la baleine. Achab recherche Moby Dick, un cachalot blanc d’une taille impressionnante et particulièrement féroce, qui lui a arraché une jambe par le passé. Achab emmène son équipage dans un périple autour du monde à la poursuite du cachalot dont il a juré de se venger. Le Pequod finira par sombrer au large des îles Gilbert en laissant Ismaël seul survivant, flottant sur un cercueil.

Pour la petit histoire, Herman Melville est l’arrière-arrière-grand-oncle de Elizabeth McBride Warner, la mère de Richard Melville Hall, l’artiste électronique mondialement connu sous le nom de Moby… cela me fait penser qu’il va falloir que je demande à ma mère qui était son arrière-arrière-grand-oncle… ah bah non, que je suis bête, je ne suis ni artiste et ni connu et donc tout le monde s’en fout! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here