Google fête le 256 ème anniversaire de Marie Harel [#Doodle]

0
PARTAGER
Google fête le 256 ème anniversaire de Marie Harel [#Doodle]

Comme la majorité des internautes, tous les jours certainement, vous vous rendez sur Google. Cela ne vous aura donc pas échappé que le géant à une nouvelle fois fait place à un logo commentaire sur sa page d’accueil. Après celui concernant la Sonde Cassini en début de semaine, c’est donc à un nouveau Doodle auquel nous avons droit depuis aujourd’hui.

Ce Doodle fête le 256ème anniversaire de la naissance de Marie Harel. Marie Harel est en effet née le 28 avril 1761 et est connue pour être celle qui aurait inventé le Camembert, ce fameux fromage typiquement français.

Publicité

Pour la petite histoire, cette invention ferait suite à la rencontre de Marie Harel et l’abbé Charles-Jean Benvoust, un prêtre réfractaire, qui se cachait où elle travaillait. Cela serait pour la remercier que l’abbé lui aurait donné la recette de préparation du fromage à croire fleurie. On lui doit donc surtout l’essor du Camembert et le succès qu’on lui connaît.

Si l’histoire de Marie Harel vous intéresse, je vous invite à prendre connaître de la page web qui lui est dédiée sur Wikipédia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here