Google fête le 44ème anniversaire de l’histoire du hip-hop [#Doodle]

0
PARTAGER

Cela faisait longtemps que Google ne nous avait pas proposé un nouveau Doodle mais c’est maintenant de l’histoire ancienne. En effet, depuis aujourd’hui, un nouveau logo commémoratif a fait son apparition sur la page d’accueil du célèbre moteur de recherche. Ce Doodle fête le 44ème anniversaire du hip-hop et de son histoire et pour l’occasion, Google nous a concocté un Doodle fort sympathique. En effet, après nous avoir narrer l’histoire du hip-hop en vidéo, Google va vous proposer de vous prendre pour le créateur du hip-hop, l’Américano-Jamaïcain DJ Kool Herc !

C’est effectivement aux Etats-Unis au début des années 70, à New York dans le Bronx, qu’est apparu le phénomène hip-hop et notamment le break. Le 11 août 1973, DJ Kool Herc organisa un grande fête dans le quartier mythique du Bronx et pour l’occasion, il isola la partie instrumentale des morceaux pour mettre en valeur la rythmique, le break naissait.

Comme vous allez le voir, le Doodle du jour vous permet de vous familiariser avec cette technique que DJ Kool Herc a appelé Merry-Go-Round. Après la vidéo de présentation, un tutoriel est proposer pour prolonger le bonheur. Essayez car très sympa, enfin je trouve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here