Google fête le 75ème anniversaire de Jim Henson, le créateur de Muppet Show

0
PARTAGER
Google fête le 75ème anniversaire de Jim Henson, le créateur de Muppet Show

Vous l’aviez certainement remarqué, mais de puis aujourd’hui, Google a fait place à un magnifique Doodle interactif mettant en scène des marionnettes. Et c’est normal, puisque Google a souhaité célébrer le 75ème anniversaire de Jim Henson qui n’est autre que le créateur du célébrissime Muppet Show! Pour ceux qui l’ignorent, le Muppet Show est une série télévisée américano-britannique en 120 épisodes de 24 minutes, diffusée à partir de 1977 sur Antenne 2 (ex France 2).

Même si vous n’avez pas eu l’occasion de voir un épisode du Muppet Show, vous avez certainement entendu parler de ses marionnettes. Kermit la grenouille (Roger Carel était la voix française) ou Miss Piggy (Micheline Dax) doivent forcément vous parler et même peut-être Fozzie, Gonzo ou encore Rowlf. Le principe de cette série, qui était présentée par Kermit la grenouille dans le rôle du directeur de théâtre, était de proposer une succession de sketches et de numéros musicaux réalisés par les marionnettes de la troupe (les Muppets) autour d’une guest-star humaine, issue du monde du cinéma, du théâtre ou de la musique.

Jim Henson, de son véritable nom James Maury Henson, né le 24 septembre 1936 à Greenville (Mississippi, États-Unis) et mort le 16 mai 1990 à New York, était l’un des plus importants marionnettistes de l’histoire de la télévision moderne. Il était réalisateur et producteur de télévision et de cinéma, et il fonda aussi plusieurs sociétés parmi laquelle le Jim Henson’s Creature Shop qui est une unité de production et de création de marionnettes robotisées et d’effets spéciaux. Cette société est notamment connue pour avoir créé, plus récemment, les animaux parlant dans le film Docteur Dolittle et a gagné deux Oscars pour les animaux de la série de films Babe.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here