Google fête le début des Jeux Paralympiques 2018 [#Doodle]

0
Google fête le début des Jeux Paralympiques 2018 [#Doodle]

Hier, Google avait mis en ligne un Doodle en l’honneur des femmes pour célébrer la Journée Internationale des Droits de la Femme. Aujourd’hui, la firme de Mountain View a décidé de nous proposer un tout nouveau logo commémoratif, un Doodle pour nous rappeler que débutent aujourd’hui les jeux Paralympics 2018. Pour être tout à fait exacte, il faudrait plutôt dire les Jeux Paralympics d’hiver de PyeongChang 2018  !

Google fête le début des Jeux Paralympiques 2018 [#Doodle]

Tous les yeux du monde seront tournés une nouvelle fois vers PyeongChang alors que les Jeux Paralympiques 2018 se dérouleront 9 au 18 mars prochain. Après Séoul en 1988, c’est donc la seconde fois que la Corée du Sud organise les jeux paralympics.

Pas moins de 80 pays au travers le monde envoient leurs 670 athlètes pour participer à ces jeux. La programmation des Jeux paralympiques comprendra: le ski alpin, le biathlon, le ski de fond, le hockey sur glace, le surf des neiges et le curling en fauteuil roulant. Au cours des 10 prochains jours, plus de 80 médailles seront attribuées à travers les sports.

Bonne chance à tous et plus particulièrement à Marie Bochet, quadruple médaillée d’or lors des Jeux paralympiques de 2014 à Sotchi, mais aussi aux autres athlètes français présents dans 4 des 6 disciplines des Jeux paralympiques (ski alpin, snowboard, ski de fond et biathlon).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here