Google fête le Nouvel An lunaire 2017 [#Doodle]

0
PARTAGER
Google fête le Nouvel An lunaire 2017 [#Doodle]

Aujourd’hui, samedi 28 janvier 2017, tous les chinois du monde entier fêtent leur nouvelle année et pour l’occasion, Google a décidé de célébrer l’évènement. C’est la raison pour laquelle la firme de Mountain View a mis de côté son classique logo pour faire place à un nouveau logo commémoratif. Vous l’aurez compris, ce Doodle fête le Nouvel An lunaire 2017.

Et non, pour les chinois, la nouvelle année ne tombe pas le 1er janvier mais le jour de la première pleine lune qui tombe entre le 21 janvier et le 20 février. Pour 2017, cette date tombe donc ce samedi 28 janvier. Pour tous ceux qui habitent Paris et le 13ème arrondissement notamment, attendez-vous donc à voir du monde dans les rues et les dragons défilés. D’ailleurs, un défilé est prévu à partir de 14 heures qui partira de la place de la République.

Publicité

2016 était placée sous le signe du Singe mais à partir d’aujourd’hui, nous entrons dans l’année du Coq parfaitement illustrée dans le Doodle du jour. Si vous n’avez pas d’enfants ou trop peu, c’est sans doute le moment de vous rattraper puisque d’après l’astrologie chinoise, c’est l’année pour faire des enfants. Si vous êtes du signe du Coq, cela veut dire que vous avez tendance à être intelligent, travailleur, sportif, loyal et dévoué, bref que du bon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here