Google fête le Solstice d’Hiver 2017, le 1er jour de l’hiver [#Doodle]

0
PARTAGER
Google fête le Solstice d'Hiver 2017, le 1er jour de l'hiver [#Doodle]

Si vous avez visité Google aujourd’hui, vous avez sans doute remarqué que ce matin aucun Doodle n’avait été mis en ligne. Pourtant, comme nous le savons tous, c’est aujourd’hui le 1er jour de l’hiver et la firme de Mountain View avait pour habitude de le fêter à sa manière. Mais c’est maintenant réparé puisque un Doodle a fait son apparition sur la page d’accueil de Google pour le Sostice d’Hiver 2017.

Je dois bien vous avouer que je sais exactement à quelle heure ce Doodle a été mis en ligne. Une chose est certaine, c’est que cette année, le solstice d’hiver avait lieu aujourd’hui à 17h27 très exactement.

Publicité

Google fête le Solstice d'Hiver 2017, le 1er jour de l'hiver [#Doodle]

Oui car il est important de noter que le solstice est un événement astronomique avant tout. Il se produit quand la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional en fonction du plan de l’équateur céleste ou terrestre.

Non, je n’ai pas inventé cette définition, je l’ai honteusement pompée sur Wikipédia mais je cite ma source. Pour terminer, le solstice s’oppose à l’équinoxe, qui se produit lorsque la position apparente du Soleil est située sur l’équateur céleste. Tandis que les équinoxes se caractérisent par une durée égale entre le jour et la nuit, les solstices correspondent à une durée de jour minimale ou maximale (en dehors de la zone inter-tropiques).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here