Google fête les Jeux Olympiques Spéciaux 2015 de Los Angeles [Doodle]

4
PARTAGER
Google fête les Jeux Olympiques Spéciaux 2015 de Los Angeles [Doodle]

Nous sommes au beau milieu de l’été et forcément, beaucoup d’entre vous êtes ou allez être en vacances, ou bien sont elles déjà terminées comme pour votre serviteur, quoiqu’il en soit, c’est une période calme pour beaucoup. Chez Google, il en est de même et c’est sans doute la raison pour laquelle ce mois de juillet n’a pas été très prolifique en Doodle, le dernier datant effectivement du 14 juillet.

Mais aujourd’hui, la firme de Mountain View se rattrape quelque peu en nous proposant un nouveau Doodle. D’ailleurs, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ce Doodle ce matin, ce qui veut donc dire que ce Doodle est apparu dans la journée. Ce Doodle fête les Jeux Olympiques Spéciaux 2015 de Los Angeles qui comme leur nom l’indique sont inspirés des Jeux olympiques.

Comme ce que nous pouvons lire sur Wikipédia, les Jeux olympiques spéciaux (à ne pas confondre avec les Jeux paralympiques) s’adressent à des personnes en situation de handicap âgées de 8 à 80 ans. L’accent est mis sur la participation de chacun plutôt que sur l’exploit sportif. Ils ont été créés par Eunice Kennedy Shriver, sœur du président américain John Fitzgerald Kennedy parce que l’une de leurs sœurs, Rosemary Kennedy souffrait d’un handicap suite à une lobotomie.

Lors des Jeux olympiques spéciaux, tous les athlètes reçoivent une médaille pour leur participation.  Voici la liste des sports olympiques qui sont pratiqués au cour des jeux d’été : athlétisme, badminton, basket-ball, Boccia (sport ressemblant aux boules), bowling, cyclisme, équitation, football, golf, gymnastique, haltérophilie, handball, natation, patinage à roulettes, softball (sport ressemblant au baseball), tennis, tennis de table, voile, volley-ball.

En cette année 2015, les Jeux Olympiques Spéciaux se tiendront aux États-Unis, à Los Angeles en Californie.

4 Commentaires

    • Non je ne l’ai pas oublié, je l’avais bien vu comme le 23 juillet pour la journée de l’enfant 2015 en Indonésie, le 20 juillet pour la fête nationale en Colombie, etc. Je ne peux pas parler de tous les Doodle et j’ai donc fait le choix de ne parler que de ceux apparaissant sur Google.fr.

  1. Pourquoi le billard 8 pool, américain ou stocker ne font pas
    Parti de votre liste ; beaucoup d’handicapés ce reporte sur
    Ce sport pour rester actif

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here