Google Images : Plus de trafic pour votre site !

2

Depuis quelques jours, vous avez dû sûrement remarqué une petite modification sur Google Images et pas des moindres ! Un détail qui permettra à votre site de booster en trafic par le biais de Google Images. Mais lequel ? L’avez-vous remarqué ?

1 an après la mise à jour de Google Images qui a littéralement fait chuter le trafic issu de la plate-forme d’images de Google, il semblerait que la firme américaine ait revu sa copie, pour cette fois-ci améliorer le référencement des sites répertoriés.

Impossibilité d’enregistrer des images

Suite à une recherche effectuée sur Google Images, les internautes peuvent visionner l’ensemble des images afférentes au terme recherché. Ainsi lorsque vous tapez « chat », vous y trouverez l’ensemble des images de chats. Je ne vous apprends rien ici.

Auparavant, vous pouviez consulter l’image seule (et agrandie) pour ensuite l’enregistrer sur votre bureau et ce, sans pour autant visiter la page qui hébergeait l’image.

Aujourd’hui, le bouton « afficher l’image » qui vous permettait de visionner l’image directement via Google images, sans passer par votre site web n’est plus. Google Images ne permettant plus que de « Consulter » (anciennement « Consulter la Page ») le site internet où se trouve l’image ou « Partager » l’image en question.

Si dorénavant, vous ne pouvez plus directement visualiser l’image pour l’enregistrer par la suite, vous pouvez toujours contourner le problème et tout de même acquérir le visuel :

  • clique droit puis « Enregistrer l’Image Sous … »
  • clique droit puis « Ouvrir l’Image dans un nouvel Onglet … »

Amélioration de votre trafic

Si l’application de ces astuces est courante, beaucoup encore se verront quelque peu déboussolés et viendront cliquer naturellement sur « Consulter » pour visionner davantage votre visuel en meilleure qualité. Cela aura à fortiori un impact positif sur le trafic de vos pages, si tenté que vos images soient bien positionnées sur le moteur de recherche.

Il n’est donc pas impossible de voir croître dans les semaines et mois à venir, davantage d’utilisateurs provenant de la plate-forme Google Images. Charge à vous de donner un coup de fouet au référencement de vos images, en faisant attention aux dimensions de celle-ci, à leur poids, leur format (.jpg ou .png) et leur balise « alt ».

2 Commentaires

  1. Bonjour, bon article…
    En général je m’abstiens de faire des remarques orthographiques, mais celle ci est rigolote :
    Si tenté que vos images Si tant est que vos images.
    Bonne journée…

  2. Salut. Je trouve cet article intéressant.
    Seulement, vous parlez du Référencement de l’image mais n’incistez pas trop à sa balise ALT qui joue un rôle majeur dans ce jeu. Le titre de l’image et sa légende aussi font bien l’affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.