Google lance son service de stockage Google Drive!

1
PARTAGER
Google lance son service de stockage Google Drive!

Il y a quelques heures, je vous annonçais que Google avait augmenté l’espace de stockage de Google Documents en le passant de 1Go à 5Go et je vous avais fait part de mon interprétation d’une telle décision. En effet, depuis quelques temps maintenant, la rumeur selon laquelle le firme de Mountain View s’apparaitrait à sortir son propre service de stockage de documents en ligne, a envahit la toile. Comme toutes les rumeurs, il y a ceux qui y croient et les autres et pour ces premiers, 2 scénarios étaient possibles : Google Drive serait la version payante avec Google Documents comme version gratuite, et l’autre, Google Drive serait le nouveau nom de Google Documents. Eh bien ça y est, nous tenons enfin notre réponse! En effet, Google vient de lancer officiellement Google Drive tout en conservant Google Documents mais avant parce qu’ils sont différents. Mais concrètement, voyons d’un peu plus près ce que va nous apporter ce tout nouveau service.

Vos documents disponibles n’importe quand et de n’importe où

Google lance Google Drive!

Comme Dropbox ou encore Skydrive, Google Drive propose un espace de stockage en ligne de vos fichiers que vous pouvez décider de partager, modifier seul ou à plusieurs n’importe quand et de n’importe où! En effet, ces derniers sont accessibles depuis votre PC ou votre Mac mais aussi depuis votre appareils sous Android ou encore sous iOS d’ici quelques temps!

La sécurité avant tout

Google lance Google Drive!

Pour faire simple, Google nous promet qu’avec Google Drive, nos fichiers sont stockés en lieu sûr. On peut faire confiance à la firme de Mountain View qui je vous le rappelle, et son propre fabricant de serveurs, serveurs qui se trouvent un peu partout dans le monde et qui ont la particularités de n’avoir jamais été piratés il me semble.

Le partage et la collaboration

Google lance Google Drive!

Comme avec Google Documents, Google Drive vous permet de partager vos fichiers mais aussi de les modifier à plusieurs depuis n’importe quel système! De plus, tout cela se fait en temps réel ce qui veut dire que vous pouvez voir en direct, les modifications effectuées par vos amis.

5Go d’espace gratuit et plus en version payante

Google lance Google Drive!

Comme sur Google Documents maintenant, Google Drive vous propose 5Go d’espace disque gratuit. Cet espace pourra être augmenté jusqu’à 100Go. En réalité, il existe 3 forfaits :

  • Le forfait gratuit disponible pour tous qui propose 5Go d’espace pour Google Drive, 10Go pour Gmail et 1Go pour Picasa
  • Le forfait 25Go à 2,49$/mois qui propose 25Go d’espace supplément pour Google Drive (soit 30Go) et Picasa (soit 26Go) et un espace total de 25Go pour Gmail
  • Le forfait 100Go à 4,99$/mois qui propose 100Go d’espace en plus pour Google Drive (soit 105Go) et Picasa (soit 101 Go) et un espace de 25 Go pour Gmail

Google lance Google Drive!

Après pour les très très gros consommateurs, voici les autres offrent jusqu’à 16To! :

  • 200 Go d’espace disque = 9,99$/mois
  • 400 Go = 19,99$/mois
  • 1 To (1 000 Go) = 49,99$/mois
  • 2 To = 99,99$/mois
  • 4 To = 199,99$/mois
  • 8 To = 399,99$/mois
  • 16 To = 799,99$/mois

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here