Google Maps intègre maintenant les itinéraires et horaires des transports en commun

1
PARTAGER
Google Maps intègre maintenant les itinéraires et horaires de la RATP

Allez, continuons sur notre lancée et parlons de nouveau de Google. Je ne suis pas plus fan de Google qu’un autre mais étant donné le nombre plus qu’important de services que nous propose la firme de Mountain View, il n’est pas anormal que l’on en parle si souvent finalement! Si ce matin, je vous faisais part de l’arrivée de l’écriture manuscrite sur la version française du moteur de recherche (Google.fr) depuis un mobile ou d’un tablette, mon précédent article faisait la revue de deux nouvelles fonctionnalités concernant la gestion des photos tout juste débarquées sur Google+. Cette fois-ci, c’est de Google Maps dont nous allons parler, et de Google Maps pour Android plus précisément.

Avant de commencer, précisons tout de même que si Apple a décidé de se passer du service de cartographie de Google, il ne faudrait surtout pas s’imaginer que la raison d’un tel choix est que ce service n’est pas bien! C’est clairement l’inverse et si Apple a pris cette décision, c’est surtout et simplement, pour remplacer le service de cartographie made in Google par un produit maison. Fermons cette parenthèse et revenons en à ce qui nous intéresse en parlant de la nouveauté apportée à Google Maps.

L’application Google Maps pour Android reçoit donc une mise à jour qui devrait en intéresser plus d’un pour peu que vous utilisiez les transports en commun. Comme vous le savez, sur Google Maps, il est possible de rechercher des itinéraires en voiture ou encore à pieds. Eh bien dorénavant, Google Maps intègre aussi des informations concernant les transports en commun et notamment celles de la RATP! En clair, vous allez pouvoir maintenant faire votre itinéraire uniquement avec le mode transports en commun. Alors, bien évidemment, si vous cherchez à faire un Lille/Marseille… en transport en commun, euh, laissez tomber. Non, plus sérieusement, la mise à jour, et donc l’intégration des transports en commun, concerne 500 villes dans le monde et 11 au niveau de la France (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Toulouse, Rennes, Cholet, Dax et Maubeuge). Donc pour ces villes, il vous est possible de calculer votre itinéraires et même des horaires. Mais attention, cela fonctionne plus ou moins bien en fonction des villes suivant si Google a eu accès à peu ou beaucoup de données, et donc pour certaines villes, il faudra faire attention concernant les horaires.

Google Maps intègre maintenant les itinéraires et horaires de la RATP

Je vous rappelle que seuls les mobiles et tablettes sous Android bénéficient de cette mise à jour. Pour ce qui est des autres, comme iOS, il faudra donc patienter. Ah oui, une dernière chose! Pour les plus observateurs d’entre vous, cela ne vous a évidemment pas échappé, mais le logo de Google Maps pour Android a changé…

 

source

1 COMMENTAIRE

  1. Google Maps Android : lignes et horaires des transports en commun - Le Nouvel Observateur - Meilleur Trading

    […] pas encore le cas, un passage sur la fiche Google Maps de l'Android Market déclenchera …Google Maps intègre maintenant les itinéraires et horaires des …UnSimpleClic (Blog)Google Maps : des améliorations du côté des transports en […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here