Google Maps va bientôt vous indiquer où vous avez garé votre véhicule

0
PARTAGER
Google Maps va bientôt vous indiquez où vous avez garé votre véhicule

Google Maps, le service gratuit de cartographie de Google, est utilisé par toujours plus de personnes et il n’est donc pas anormal que la firme de Mountain View cherche constamment à l’améliorer en apportant des fonctionnalités pour faire la différence vis à vis de la concurrence.

Enfin, je ne sais pas si l’on peut parler de concurrence avec Google et encore moins depuis que la firme a mis la main sur Waze en juin 2013 pour un peu moins d’1 milliard de dollars. Même si Waze continue d’exister de son côté, cela n’empêche pas Google d’aller piocher quelques idées pour améliorer son produit maison et c’est donc pour cela que certaines fonctionnalités existantes sur Waze débarquent ensuite sur Google Maps.

C’est justement le cas pour retrouver l’endroit où l’on a garé votre véhicule. Je ne sais pas quelle​ application vous utilisez au quotidien, mais personnellement, j’utilise les 2 (Maps et Waze) mais depuis quelques mois, une fonctionnalité fort appréciable est apparue sur Waze. Celle-ci vous indique simplement l’endroit où vous avez garé votre véhicule sans aucune intervention de votre part. En fait je n’ai pas vraiment cherché comment cela fonctionne exactement mais il semblerait que Waze s’appuie sur la géolocalisation du dernier endroit où vous l’avez utilisé, généralement quand vous arrivez à destination et que vous éteignez Waze après avoir stationné votre véhicule.

Sur le même principe donc, Google teste actuellement une fonctionnalité vous permettant de retrouver l’endroit où est garée votre véhicule mais avec votre intervention cette fois-ci. Pour le moment disponible uniquement en version bêta sur Android, et donc pas encore disponible pour tous, cette nouvelle fonction a été améliorée par Google Maps par rapport à ce que permet Waze.

Le principe reste très simple puisqu’une fois stationné, il semblerait qu’il suffise d’indiquer à Google Maps d’enregistrer votre position géographique en appuyant pour le moment sur « save my parking » via le menu. Bien évidemment, cela devrait traduit en français lorsque l’option sera définitivement disponible.
Google semble vouloir même aller encore plus loin puisqu’il sera également possible de donner des informations complémentaires sur votre stationnement comme le nom du parking, la durée du stationnement lorsque celui-ci est payant pour éviter de prendre une prune. Vous pourrez même prendre une photo ou encore écrire une note.

Bref, cette nouvelle fonctionnalité semble avoir été parfaitement pensée pour la rendre vraiment complète et personnellement, j’ai hâte de pouvoir la tester.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here