Google ouvre sa 1ère boutique « ChromeZone »

0
PARTAGER
Google ouvre sa 1ère boutique

Après Apple et ses Apple Store, Microsoft et ses Microsoft Store, Free (bah oui, il ne faudrait pas les oublier!) et son Free Center, voici qu’un autre nom remarquable du monde de la toile se lance dans l’ouverture d’une boutique! En effet, Google vient d’ouvrir son tout 1er ChromeZone à Londres. Contrairement aux autres cités précédemment et pour une fois, Google voit petit. Oui c’est assez étrange de la part de la firme de Mountain View et pourtant ce premier ChromeZone ne fait que 30m². Là, c’est certain que nous sommes bien loin de la surface d’un Apple Store ou d’un Microsoft Center.

Mais l’idée 1ère de Google n’est pas de rivaliser avec ses concurrents, mais simplement de créer un espace pour faire découvrir ses Chromebooks. Mais derrière tout cela, nous sentons bien que le géant américain est assez frileux, et d’ailleurs, le patron de Google, Arvin Desikan, nous le fait très bien ressentir dans ses déclarations : « C’est notre première incursion dans la vente physique. C’est un nouveau circuit de distribution pour nous et nous en sommes encore aux tous premiers jours. C’est quelque chose que Google va explorer et nous verrons où cela nous conduit » . Maintenant, je ne sais pas si d’avoir fait le choix de se concentrer sur les Chromebooks plutôt que sur les tablettes et mobile sous Android, et quelque chose de très judicieux.

Nous verrons bien si cela rencontre le succès escompté. Ce qui est certain, c’est que si cela fonctionne, nous risquons d’être envahis de ChromeZone ou autre, car lorsque Google se lance dans quelque chose, il ne le fait jamais à moitié!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here