Google Places, le service de localisation des points d’intérêts débarque sur iPhone

2
PARTAGER
Logo Google Places

Logo Google Places

Le principe est connu avec de nombreuses applications gratuites comme, AroundMe par exemple, mais pour le Géant du web qu’est Google, cela n’existait pas encore jusqu’à la mise en ligne de cette nouvelle application Google Places. Son fonctionnement est pratiquement le même que AroundMe après vous avoir localisé via le GPS de votre iDevice ou votre connexion WiFi. Par défaut, 9 points d’intérêts vous sont proposés qui sont ceux étant les plus recherchés : Restaurants, Cafés, Bars, Distributeurs de billets, Stations essence, Hôtels, Divertissements, Pizzas et Bureaux de Poste, mais bien entendu, vous pouvez effectuer des recherches personnalisées et même ajouter vos propres raccourcis de recherche.

Google Places : Points d'intérêts par défaut

Lorsque vous lancez une recherche, les résultats vous sont proposés selon leur proximité du plus proche au plus éloigné. Puisqu’il s’agit d’une application signée Google, vous avez la possibilité de visualiser vos recherches sur Google Maps. Lorsque vous aurez sélectionné votre point d’intérêt, vous aurez  alors accès à sa distance, son adresse mais aussi parfois à son numéro de téléphone et même la possibilité de calculer l’itinéraire pour vous y rendre. Une chose fort appréciable est l’affichage des notes et commentaires des autres utilisateurs de Google Places ce qui peut être intéressant pour s’assurer que tel ou  tel restaurant est une bonne adresse par exemple. Bien sûr, vous avez vous aussi la possibilité de laisser vos propres impressions.

Google Places : Système de notations

Mais je suis finalement assez déçu par Google Places car l’application donne l’impression de ne pas avoir été complètement terminée. En effet, Google nous avait habitués à prendre plus soin de nous, français, avec ses applications! Oui, car il faut savoir que l’application n’a pas été du tout traduite en français et l’unité de distance utilisée est le mile et non le mètre. Maintenant, je ne vois pas réellement ce qu’apporte Google Places de plus que AroundMe et il aurait été judicieux de la part de Google d’essayer d’en faire une application réellement incontournable! Finalement AroundMe apporte plus de fonctionnalités avec notamment la Réalité Augmentée!

SourceCredit Image

2 Commentaires

    • Oui en effet cela existe depuis longtemps sous Android et d’ailleurs l’application, nommée Adresses, a été traduite en français contrairement à la version iPhone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here