Google propose 400 films gratuits sur Youtube et négocie avec Hollywood

0
PARTAGER

Google a lancé discrètement en fin de semaine dernière sur sa filiale vidéo Youtube, Youtube Movies, un service qui propose, pour le moment, une sélection de 400 films à visionner gratuitement en ligne. Mais selon le Financial Times, Google serait en pourparlers avec « les plus grands studios hollywoodiens » pour la mise en place d’un service payant de vidéos à la demande. Les négociations auraient débutées depuis plusieurs mois mais se seraient accélérées avec l’annonce de l’arrivée de iTV (ou Apple TV).

Youtube « négocie actuellement avec de grands studios hollywoodiens pour lancer un service de vidéo payante à la carte d’ici à la fin de 2010, ce qui la mettrait au coude-à-coude avec Apple et Amazon dans la compétition en vue de dominer la distribution numérique de films et de contenus télévisuels ».

Youtube Movies et ses 400 films à visionner gratuitement serait donc une démonstration du futur service de la firme de Mountain View. Le service définitif payant serait mis en place d’ici la fin de l’année et serait tout d’abord déployé aux Etats-Unis avant d’être disponible mondialement et les films pourraient être proposés à 5 $.

Youtube se verrait ainsi doté d’une nouvelle source de revenus non négligeable qui aujourd’hui, est basée à 100% sur la publicité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here