Google Reader : la nouvelle version est en ligne

0
PARTAGER
Google Reader : la nouvelle version est en ligne

Nous en entendions parlé depuis plusieurs jours sur la toile, et depuis hier soir, la nouvelle version de Google Reader, l’agrégateur de flux RSS et Atom signé Google, est disponible pour tous. Cette nouvelle version était très attendue par ses nombreux utilisateurs car c’est vrai que s’il y avait quelque chose à reprocher à Google Reader, c’était bien son design vieillissant. De ce côté, il faut admettre que les changements sont au rendez-vous, mais la firme de Mountain View a saisi l’occasion pour apporter d’autres modifications. Voyons cela d’un peu plus près.

Google Reader  - une nouvelle version qui ne fait pas l'unanimité

Un tout nouveau design

Publicité

De ce côté là, on peut dire que nous sommes nombreux à nous sentir soulagés car il faut avouer que l’ancien Google Reader était réellement moche. En plus, ces derniers temps, de nombreux outils Google avaient fait peau neuve, ce qui faisait que les utilisateurs de Google Reader ressentaient une certaine frustration. Comme ce que l’on trouve maintenant sur des outils comme Google+, Google Actualités, Google Docs ou Gmail en utilisant le thème Aperçu, Google Reader devient bien plus lisible avec son interface épurée et bien plus aérée. Personnellement, je trouve dommage qu’il ne soit pas possible de personnaliser l’interface, mais bon, c’est un avis purement personnel, hein.

Google Reader  - une nouvelle version qui ne fait pas l'unanimité

Arrivée de Google+ mais pas seulement!

Comme nous aurions pu nous en douter, Google+, le réseau social de la firme de Mountain View débarque dans Google Reader. Fort logiquement, apparait donc le maintenant très fameux bouton +1, en dessous de chacun des articles, et qui vous permet de partager ce dernier avec vos z’amis de Google+ en y ajoutant, ou non, un commentaire.

Google Reader  - une nouvelle version qui ne fait pas l'unanimité

Sinon, comme cela était le cas avec l’ancienne version, il est toujours possible pour un article, d’activer le suivi, de l’envoyer par mail, de la marquer comme non lu et de modifier les tags. Mais pas d’inquiétude, si cela ne vous suffit pas et que vous aimeriez pouvoir partager vers d’autres services que le seul Google+, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Google Reader, à l’onglet Envoyer à. C’est là que vous trouverez votre bonheur et que vous pourrez sélectionner d’autres sites et services auxquels envoyer des éléments de votre liste de partage. Les sites sélectionnés apparaîtront dans le menu « Envoyer à : » au bas de chaque élément.

Google Reader : la nouvelle version est en ligne

Quoi! Cela ne vous suffit pas ou bien il n’y a pas le service que vous avez l’habitude d’utiliser? Keep cool! Google a pensé à tout, puisque vous avez la possibilité d’ajouter manuellement le service qui vous manque! Eh, franchement, elle n’est pas belle la vie?

Google Reader : la nouvelle version est en ligne

Voilà pour le nouveau Google Reader. Alors, qu’en pensez-vous?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here