Google se passe d’Adobe Reader pour lire les PDF dans Gmail

0
PARTAGER

Google ne s’arrête jamais. Encore un nouveau service maison, totalement gratuit biensûr.

Dorénavant, lorsque vous recevez un massage dans Gmail avec un fichier PDF en pièce jointe, vous avez la possibilité de visionner ce dernier, directement dans Gmail.

081213_google_pdf_04

Donc lorsque l’on vous envoi un fichier PDF par mail, la seule chose à faire est de cliquer sur “Afficher” pour que le fichier apparaisse à votre écran. C’est magique!!

081213_google_pdf_03

081213_google_pdf_01

Après avoir visualiser votre fichier PDF, vous avez la possibilité soit d’en enregistrer une copie sur votre ordinateur, soit de l’imprimer.

081213_google_pdf_02

Vous pouvez aussi décider de lire votre PDF à l’écran tout simplement, et ce directement dans Gmail. Pour ça Google a tout prévu, du moins le plus important, puisque vous avez la possibilité de passer d’une page à l’autre, de zoomer, de disposer votre PDF de manière à faire apparaître plusieurs pages sur l’écran et puis vous pouvez aussi naviguer via les miniatures des pages du fichier PDF.

081213_google_pdf_05

Bref, l’idée est géniale et le rendu est superbe, enfin je trouve ça super pratique notamment parce qu’avec Adobe Reader, l’ouverture des fichiers PDF est parfois trés longue…

Et vous, vous avez testé?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here