Google Swiffy – convertissez à la volée vos animations Flash en HTML5

0
PARTAGER
Swiffy convertit du Flash en HTML5

Swiffy convertit du Flash en HTML5

Comme vous le savez, le problème avec les animations flash est qu’elles sont illisibles sur certains appareils mobiles, et pour ne pas le nommer, tous les appareils sous iOS comme votre iPhone ou votre iPad. C’est en se posant la question « comment rendre lisible des animations Flash sur des appareils qui ne le prennent pas en charge ?  » , qu’un stagiaire de chez Google a eu l’idée de développer Swiffy. Pieter Senser, un ingénieur qui a effectué un stage à Moutain View l’été dernier, a donc eu l’idée géniale de coder un outil qui devrait ravir tous les possesseurs d’un iDevice, puisqu’il permet donc de convertir à la volée les fichiers SWF (Flash) en fichiers HTML5.

Le service Swiffy est disponible depuis hier dans sa 1ère version et permet pour le moment la conversion d’animations dites « simples ». En gros, vous allez pouvoir convertir pour le moment des publicités, animations ou jeux minimalistes, mais Google promet d’apporter rapidement des améliorations à Swiffy. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller faire un tour sur la galerie d’exemples mise en ligne par la firme de Mountain View qui vous permettra de comparer l’animation Flash d’origine et sa conversion en HTML5. Mais encore mieux, vous avez la possibilité de tester vous-même Swiffy si vous le souhaitez en vous rendant sur la page dédiée.

Ah oui, dernière chose, Google conseille d’utiliser les navigateurs Chrome et Safari pour s’assurer du bon fonctionnement de Swiffy.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here