Google Translate, l’application gratuite pour iPhone de l’outil de traduction

1
PARTAGER
L'application Google Translate disponible gratuitement sur l'AppStore

L'application Google Translate disponible gratuitement sur l'AppStore

En aout 2008, Google avait lancé son application web de traduction en HTML 5 mais aujourd’hui la firme de Mountain View a décidé d’aller plus loin en lançant une application dédiée pour iPhone, Google Translate, disponible depuis hier gratuitement sur l’AppStore. Cette application reprend toutes les fonctionnalités disponibles sur la version web mais Google a pris soin de l’adapter au smartphone en y ajoutant quelques nouveautés tout de même.

Reconnaissance vocale

Comme pour la version web, vous avez la possibilité de taper ce que vous souhaitez traduire (mot ou phrase) et ce dans plus 50 langues différentes, 57 pour être exacte. L’une des nouveautés offerte par l’application Google Translate est de pouvoir utiliser la reconnaissance vocale pour dicter ce que vous souhaitez traduire. Cette possibilité est disponible seulement pour une quinzaine de langues. Pour dicter il suffit simplement de sélectionner l’icône représentant un micro et de parler.

L'application Google Translate bénéficie de la reconnaissance vocale

Écoutez le résultat de la traduction

Autre fonctionnalité intéressante intégrée dans l’application est la possibilité d’écouter le résultat de la traduction. Certes, cette fonctionnalité existe déjà sur la version web mais il est toujours agréable d’en bénéficier sur son smartphone. Cette synthèse vocale est disponible dans 23 langues. Il suffit de cliquer sur l’icône représentant un haut-parleur.

Avec Google Translate, écoutez le résultat de la traduction

Mode plein écran

Vous pouvez afficher le résultat de la traduction en mode plein écran. Ainsi il est plus facile de lire la traduction sur l’écran de votre iPhone. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il suffit de taper sur l’icône zoom.

Affichez le résultat en plein écran sur Google Translate

Enfin, l’accès au dictionnaire lorsque vous tapez un mot, mais aussi à l’historique de vos traductions même si vous êtes hors réseau, sont d’autres fonctionnalités reprises de la version web.

L’application est disponible gratuitement sur l’AppStore.

Source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here