Google : un nouveau smartphone Pixel en préparation pour 2017

0
PARTAGER

A la rentrée de septembre 2016, contre toute attente, Google officialisa deux nouveaux smartphones : le Pixel et le Pixel XL. Alors que tout le monde se posait la question de savoir quel serait le constructeur du prochain Nexus, le géant de Mountain View leva le voile sur deux appareils portant la marque Google. Moins de six mois plus tard, voici que le site 9TO5Google semble indiquer que Google préparerait une nouvelle édition de ce smartphone, le Pixel 2.

Il est difficile de savoir si Google a prévu un ou plusieurs appareils haut de gamme, comme les précédents, mais d’après les premières informations circulant sur le web, il faut s’attendre à des améliorations au niveau du processeur et du capteur photo.

Publicité

Pour le processeur, ce serait un Snapdragon 83X ou un Intel (suivant les modèles), ce qui nous indique qu’il s’agira très probablement d’une puce récente. Pour l’appareil photo, Google aurait prévu de se concentrer sur de meilleures performances par faible luminosité plutôt que d’augmenter le nombre de pixels, ceci grâce à un composant « nouvelle génération ». Enfin, le Pixel 2 deviendrait résistant à l’eau. Il est encore un peu tôt pour savoir à quelle certification s’attendre (IP XX), surtout que la source évoque d’abord le terme de « waterproof », ce qui est bien différent.

La deuxième information à retenir serait que Google travaillerait également sur la conception d’un Pixel 2B, un appareil destiné aux marchés émergents. Si cela se confirme, le tarif de ce modèle devrait être inférieur à celui du Pixel 2, tout comme ses caractéristiques.

Encore une fois, nous n’en sommes qu’au début de l’histoire, du moins aux premières rumeurs ou fuites concernant le second appareil de la série des smartphones Pixel. Il faut donc prendre ces infos avec des pincettes et surveiller les prochaines news.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here