Google va se séparer de 4000 postes provenant de Motorola Mobility

2
PARTAGER
Google va se séparer de 4000 postes provenant de Motorola Mobility

Cela va faire exactement 1 an que Google a racheté la division mobile de Motorola Mobility, et si cela est effectivement une date anniversaire pour la firme de Mountain View qui avait alors déboursé 12,5 milliards de dollars, soit environ 9 milliards d’euros, pour 20% des effectifs de Motorola Mobility, cette date restera certainement un très mauvais souvenir. En effet, Google a annoncé qu’il allait malheureusement se séparer de 4000 salariés, dont 1/3 aux Etats-Unis, et fermer 1/3 des bureaux de Motorola Mobility dans le monde, ce qui devrait lui permettre d’économiser 275 millions de dollars. Google a d’ailleurs déclaré que « ces changements permettront à Motorola Mobility de retrouver la rentabilité, après avoir perdu de l’argent dans quatorze des seize derniers trimestres » . La firme de Mountain View est consciente qu’une telle décision n’aura pas d’effet immédiat sur la rentabilité de Motorola, voire même un effet négatif sur les recettes, mais pour elle, cela est une étape obligatoire. Même si cela ne sont que de belles paroles, Google a déclaré que « Motorola s’engage à les aider (les employés) à travers cette transition difficile et offrira des indemnités de départ généreuses, ainsi que des services pour les aider à trouver de nouveaux emplois » .

Pour rappel, Google avait racheté Motorola Mobility le 15 août 2011 pour 12,5 milliards de dollars (9 milliards d’euros), dans le but d’utiliser les brevets de Motorola Mobility pour repousser les attaques juridiques sur sa plate-forme mobile Android. Ce rachat avait été validé par 99% des actionnaires de Motorola le 15 novembre 2011, suivi quelques mois plus tard par la validation de l’Union Européenne en février 2012.

Publicité

 

source

2 Commentaires

  1. Se séparer de 4000 employés me semble être une décision un excessif. Même si Google promet de les indemniser, ça ne va pas leur servir bien longtemps tout ça!

    A bientôt et merci pour le billet

    Alexandra

  2. Google referencement Google va se séparer de 4000 postes | Tout Sur Google et son referencement

    […] http://SURGOOGLE.FR actualite sur google referencement vous propose la suite …. Ce contenu a été publié dans Actualite par unsimpleclic.com, et marqué avec motorola mobility. Mettez-le en favori avec son permalien. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here